Acid Arab (Live) + Pongo + Samba de la Muerte (DJ Set)

Concert

Le dimanche, on danse !

Nou­veau for­mat, Le Cargö vous accueille un dimanche pour une soi­rée élec­tro­nique ouverte sur le monde. Au pro­gramme : bar, food, dan­ce­floor et bonne humeur !

Acid Arab (Live)

Avec son irré­sis­tible mélange de musique élec­tro­nique puis­sante et de sono­ri­tés arabes et moyen-orien­tales, le groupe pari­sien a enflam­mé les scènes et conquis les publics fran­çais et inter­na­tio­naux suite à la paru­tion de son pre­mier album Musique de France (2016). Dans son nou­vel opus Jdid (nou­veau, neuf en arabe), paru en octobre 2019, Acid Arab ampli­fie le dia­logue entre les rives Nord, Sud & Est de la Médi­ter­ra­née (la rive Nord s’é­ten­dant, dans le cas pré­sent, aux berges de la Tamise, de la Spree et de l’Hudson…).

Gui­do Minis­ky, Her­vé Car­val­ho, Pier­rot Casa­no­va, Nico­las Borne, et le cla­vié­riste algé­rien Ken­zi Bour­ras, avec leurs invi­tés triés sur le volet, font voya­ger leur voca­bu­laire dan­ce­floor entre sable et béton, des ware­houses ban­lieu­sardes aux sous-sols enfu­més d’O­ran ou Istan­bul, fai­sant rimer raï ori­gi­nel, dabke ira­ko-syrien ou chants du Sahel avec la rugo­si­té des machines. Jdid, est sor­ti chez Cram­med Discs.

Pongo

On l’a sou­vent décrite comme la nou­velle diva du kudu­ro. Et pour cause : depuis ses débuts, Pon­go n’a ces­sé de renou­ve­ler l’héritage de ce genre en le nour­ris­sant de sono­ri­tés venues du monde entier.
Sur son pre­mier EP Baia sor­ti en 2018, les images de son Ango­la natale prennent vie à tra­vers des sono­ri­tés hybrides mêlant kudu­ro, pop mélo­dique, dan­ce­hall et EDM, et des textes chan­tés en por­tu­gais ou kim­bun­du (un dia­lecte ango­lais). Pon­go nous envoûte et nous enivre, don­nant nais­sance à un kudu­ro métis­sé et pro­gres­sif, qu’elle pré­cise deux ans plus tard sur son second EP UWA. Plé­bis­ci­tée par le New York Times, Dazed ou la BBC, pri­sée par des fes­ti­vals tels que Dour ou le MaMa, Pon­go est de retour avec « Bruxos », divul­gué le 10 juin der­nier sur COLORS. Fusion­nant kudu­ro, afro­beats, fave­la funk ou encore afro­funk, ce nou­veau titre sou­ligne un peu plus son désir de mélan­ger les genres et les langues, de s’affranchir de la notion de bar­rière cultu­relle. Explo­sif et entê­tant, « Bruxos » annonce la cou­leur du pro­chain pro­jet de Pon­go : une musique de fête et de club, aus­si puis­sante qu’addictive. Vivement.

Samba de la Muerte DJ Set

Si la curio­si­té musi­cale de Sam­ba de la Muerte est déjà un ingré­dient cen­tral de ses très beaux albums, ses DJ Sets la mettent au centre des fes­ti­vi­tés. Ouverts sur le monde, fine­ment dig­gés, les sets d’A­drien Leprêtre, tête pen­sante du pro­jet, sont tou­jours aus­si sur­pre­nants qu’ef­fi­caces. Une sono mon­diale sans com­plexe qui n’ou­blie jamais de nour­rir le dancefloor.

Pass vac­ci­nal & port du masque obligatoire.
La pré­sen­ta­tion d’un pass vac­ci­nal valide et d’une pièce d’identité sont obli­ga­toires pour accé­der aux concerts pour les plus de 12 ans.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.