Accompagnement

Résidences

La répétition

Cer­tains artistes accom­pa­gnés ont besoin ponc­tuel­le­ment de s’ins­tal­ler dans les stu­dios de répé­ti­tion pour une durée limi­tée (en géné­ral une semaine maxi­mum) afin de pré­pa­rer un concert impor­tant ou une tour­née. Dans ce cadre, un des stu­dios de répé­ti­tion peut être mis à disposition.

Les stu­dios de répé­ti­tion sont la pre­mière étape de l’accompagnement à l’expression et à la créa­tion artis­tique. Les régis­seurs des stu­dios consti­tuent sou­vent les pre­miers inter­lo­cu­teurs pour une ana­lyse tech­nique et artis­tique des pro­jets et pour conseiller. La péda­go­gie et l’accompagnement sont au cœur du pro­jet afin que le diag­nos­tic appor­té par l’équipe des stu­dios soit le plus juste et le plus personnalisé.

La résidence de répétition avec les studios 24/24

Afin de per­mettre un accès pra­tique et indé­pen­dant aux artistes accom­pa­gnés, Le Cargö pro­pose prio­ri­tai­re­ment des stu­dios dits « 24/24 » acces­sibles par carte magné­tique. Ces der­niers deviennent alors des espaces pri­vi­lé­giés au sein des­quels ils peuvent répé­ter en vue d’un concert, d’une tour­née ou dans le cadre d’une pré-pro­duc­tion d’en­re­gis­tre­ment d’al­bum. Ces espaces deviennent des lieux de ren­contres et de croi­se­ments entre artistes accom­pa­gnés ce qui leur per­met de créer de nou­velles rela­tions de tra­vail et par­fois des col­la­bo­ra­tions artistiques.

Les résidences en condition scénique

Dans le cadre de rési­dences en condi­tion scé­nique, les artistes peuvent béné­fi­cier d’un équi­pe­ment pro­fes­sion­nel et tra­vailler dans des condi­tions réelles et adap­tées à leurs besoins. Ce tra­vail de mise en scène, de répé­ti­tion live et de réglages est enca­dré par des tech­ni­ciens-conseils (son et lumière), par des inter­ve­nants scé­no­gra­phiques s’ap­puyant éga­le­ment sur l’ou­til vidéo. Ce tra­vail de rési­dence est mis en œuvre en fonc­tion du diag­nos­tic et des besoins exprimés.

Dans ce cadre, les artistes peuvent béné­fi­cier de la mise à dis­po­si­tion de l’en­semble des moyens tech­niques en son et en lumière pour :

  • Défi­nir un plan de scène ;
  • Régler le son en façade et les retours dans des condi­tions « live » ;
  • Conce­voir un plan de feu adap­té au pro­jet de l’artiste.

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