Accompagnement

Résidences

La répétition

Cer­tains artistes accom­pa­gnés ont besoin ponc­tuel­le­ment de s’installer dans les stu­dios de répé­ti­tion pour une durée limi­tée (en géné­ral une semaine maxi­mum) afin de pré­pa­rer un concert impor­tant ou une tour­née. Dans ce cadre, un des stu­dios de répé­ti­tion peut être mis à dis­po­si­tion.

Les stu­dios de répé­ti­tion sont la pre­mière étape de l’accompagnement à l’expression et à la créa­tion artis­tique. Les régis­seurs des stu­dios consti­tuent sou­vent les pre­miers inter­lo­cu­teurs pour une ana­lyse tech­nique et artis­tique des pro­jets et pour conseiller. La péda­go­gie et l’accompagnement sont au cœur du pro­jet afin que le diag­nos­tic appor­té par l’équipe des stu­dios soit le plus juste et le plus per­son­na­li­sé.

La résidence de répétition avec les studios 24/24

Afin de per­mettre un accès pra­tique et indé­pen­dant aux artistes accom­pa­gnés, Le Cargö pro­pose prio­ri­tai­re­ment des stu­dios dits « 24/24 » acces­sibles par carte magné­tique. Ces der­niers deviennent alors des espaces pri­vi­lé­giés au sein des­quels ils peuvent répé­ter en vue d’un concert, d’une tour­née ou dans le cadre d’une pré-pro­duc­tion d’enregistrement d’album. Ces espaces deviennent des lieux de ren­contres et de croi­se­ments entre artistes accom­pa­gnés ce qui leur per­met de créer de nou­velles rela­tions de tra­vail et par­fois des col­la­bo­ra­tions artis­tiques.

Les résidences en condition scénique

Dans le cadre de rési­dences en condi­tion scé­nique, les artistes peuvent béné­fi­cier d’un équi­pe­ment pro­fes­sion­nel et tra­vailler dans des condi­tions réelles et adap­tées à leurs besoins. Ce tra­vail de mise en scène, de répé­ti­tion live et de réglages est enca­dré par des tech­ni­ciens-conseils (son et lumière), par des inter­ve­nants scé­no­gra­phiques s’appuyant éga­le­ment sur l’outil vidéo. Ce tra­vail de rési­dence est mis en œuvre en fonc­tion du diag­nos­tic et des besoins expri­més.

Dans ce cadre, les artistes peuvent béné­fi­cier de la mise à dis­po­si­tion de l’ensemble des moyens tech­niques en son et en lumière pour :

  • Défi­nir un plan de scène ;
  • Régler le son en façade et les retours dans des condi­tions « live » ;
  • Conce­voir un plan de feu adap­té au pro­jet de l’artiste.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.