Accompagnement

Enregistrement

L’enregistrement de pré-production

Dans le pro­jet d’accompagnement, le tra­vail de pré-pro­duc­tion et de maquet­tage apporte un outils com­plé­men­taire et per­met aux artistes d’avancer dans leurs pro­jets. Cette acti­vi­té pro­pose un point d’étape et de réflexion, elle per­met à la struc­ture d’ajuster les besoins en accom­pa­gne­ment et aux artistes de for­ma­li­ser les déci­sions néces­saires à l’évolution de leur pro­jet artis­tique. Cette acti­vi­té peut aller jusqu’au sou­tien à la pré­pa­ra­tion d’un pro­jet d’enregistrement dans un stu­dio pro­fes­sion­nel et pri­vé.

Les cap­ta­tions se font en régie et sont uni­que­ment réser­vées à des artistes indé­pen­dants pour des maquettes de tra­vail ou de pré-pro­duc­tion. L’enregistrement doit donc être com­pris comme une démarche péda­go­gique. Ces maquettes servent aus­si régu­liè­re­ment à des fins péda­go­giques dans le cadre des pro­jets d’action cultu­relle déve­lop­pés par Le Cargö. L’utilisation de la régie se fait uni­que­ment sous le contrôle d’un des sala­riés des stu­dios qui peut être ame­né à faire des séances d’écoute sur les enceintes de moni­to­ring, d’un tra­vail de remix ou de prise de son.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.