Tsugi Birthday Tour x NDK Etienne de Crécy (DJ Set) + Irène Drésel + Lucie Antunes + Lion's Drums + Ekzon + Somewave

Concert

Tsugi débarque à Caen !

Notre magazine musical préféré vient fêter ses 15 ans au Cargö avec un line-up de feu ! Le boss Étienne de Crécy en DJ set, la techno florale magique d'Irène Drésel et l'électro organique de Lucie Antunes sont rejoint·es par le résident de Tsugi Radio Lion's Drums, Ekzon de l'écurie M.A.D Brains et Somewave de Super4 !

Grosse fête à prévoir !

ÉTIENNE DE CRECY (DJ set)

Étienne de Crécy est un acteur incontournable de la scène électronique internationale. En vingt ans d’un parcours en constante évolution, le producteur français signe des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philipe Zdar sous le nom Motorbass), Superdiscount, Tempovision, Superdiscount 2 & 3. Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et réalise une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, ou Lil’ Louis. Reconnu pour l’éclectisme et l’efficacité de ses productions, Étienne de Crécy est aussi un DJ passionné. Pour sa venue au Cargö, le patron de l'électro française nous offre un set de près de 2h, bourré de pépites !

IRENE DRESEL

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines. Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle. Une formule en binôme qui toutefois n’exclut pas de temps à autre l’intervention ponctuelle d’autres invités.

Après deux EP consécutifs, « Rita » (2017) et « Icône » (2018), son premier album, « Hyper Cristal », a vu le jour au Printemps 2019 et son dernier album, « Kinky Dogma », est sorti dernièrement en juin 2021. Ce nouveau disque met en exergue la nature répétitive et spatiale de son style musical, nous plongeant dans sa folle psyché pour danser toute la nuit dans des champs de fleurs. Tantôt frénétique tantôt plus solennelle, c’est une musique qui se doit d’être écoutée comme un chant spirituel pour libérer notre corps dans des fêtes dionysiaques.

LUCIE ANTUNES

Après avoir officié aux côtés de Moodoïd, Aquaserge, Yuksek ou encore Susheela Raman, Lucie Antunes  assouvit son désir de se consacrer à sa propre musique. À partir de 2015, elle crée des pièces électro-acoustiques pour illustrer les spectacles qu’elle met en scène : Bascules en 2018, Moi, comme une autre en 2016, Mémoires de femmes en 2014. Lucie multiplie depuis, comme une nécessité, les collaborations avec chorégraphes, performeurs et musiciens.

De ces échappées belles naitra SERGEÏ, une musique qui ne se veut pas plus savante, ni plus érudite; juste une musique dont l’horizon ne cesse de s’élargir avec le dancefloor comme ligne de mire et la volonté clairement exprimée de se raconter sur un disque. La musique de Lucie ne se ferme à personne. Derrière chacun des titres qui composent son album se cache une histoire, quelque chose qui a été ressenti et vécu en silence et qui vient exploser sans fard. Elle est là, puissante et sensible, personnelle et intense. Elle nous prend, nous soulève, nous transporte.

Lion's Drums

Résident de la Tsugi Radio, Lion's Drums est un producteur et DJ marseillais déjà adoubé par les plus grands, notamment John Talabot ou Roman Flügel...

Ekzon

Ekzon est un DJ et producteur français de musique électronique. Arrivé à Paris en 2005, il intègre le projet Silicate Musique au côté de Voiski. En 2018, il signe ses premières sorties techno sur le label normand SF Records et forme en parallèle le duo de musique ambient Silen.
Influencé par des styles tels que la techno , le break et l'ambient, sa musique s'oriente vers un univers synthétique et futuriste.

Somewave

Agitateur bien connu des nuits caennaises, Somewave fait trembler les murs au sein du collectif Super4. Artificier aux milles couleurs, il est aussi à l'aise quand il s'agit d'enchainer les bangers rap et trap que pour dérouler de la house maline et de bon goût.

Concert initialement prévu le 05/02/2022. Les billets achetés pour la date initiale restent valables pour celle de report.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.