INFO BILLETTERIE

L’équipage du Cargö part en vacances ! Le guichet jour ferme ses portes du 20/12 au 07/01 inclus.
Envie de réserver ? La billetterie en ligne est accessible sur https://billetterie.lecargo.fr/

Bonnes fêtes de fin d’année à tous… Et rendez-vous à la rentrée pour la suite de la programmation !

Acid Arab (Live) + Pongo + Samba de la Muerte (DJ Set)

Concert

Le dimanche, on danse !

Nouveau format, Le Cargö vous accueille un dimanche pour une soirée électronique ouverte sur le monde. Au programme : bar, food, dancefloor et bonne humeur !

Acid Arab (Live)

Avec son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux suite à la parution de son premier album Musique de France (2016). Dans son nouvel opus Jdid (nouveau, neuf en arabe), paru en octobre 2019, Acid Arab amplifie le dialogue entre les rives Nord, Sud & Est de la Méditerranée (la rive Nord s’étendant, dans le cas présent, aux berges de la Tamise, de la Spree et de l’Hudson…).

Guido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova, Nicolas Borne, et le claviériste algérien Kenzi Bourras, avec leurs invités triés sur le volet, font voyager leur vocabulaire dancefloor entre sable et béton, des warehouses banlieusardes aux sous-sols enfumés d’Oran ou Istanbul, faisant rimer raï originel, dabke irako-syrien ou chants du Sahel avec la rugosité des machines. Jdid, est sorti chez Crammed Discs.

Pongo

On l’a souvent décrite comme la nouvelle diva du kuduro. Et pour cause : depuis ses débuts, Pongo n’a cessé de renouveler l’héritage de ce genre en le nourrissant de sonorités venues du monde entier.
Sur son premier EP Baia sorti en 2018, les images de son Angola natale prennent vie à travers des sonorités hybrides mêlant kuduro, pop mélodique, dancehall et EDM, et des textes chantés en portugais ou kimbundu (un dialecte angolais). Pongo nous envoûte et nous enivre, donnant naissance à un kuduro métissé et progressif, qu’elle précise deux ans plus tard sur son second EP UWA. Plébiscitée par le New York Times, Dazed ou la BBC, prisée par des festivals tels que Dour ou le MaMa, Pongo est de retour avec « Bruxos », divulgué le 10 juin dernier sur COLORS. Fusionnant kuduro, afrobeats, favela funk ou encore afrofunk, ce nouveau titre souligne un peu plus son désir de mélanger les genres et les langues, de s’affranchir de la notion de barrière culturelle. Explosif et entêtant, « Bruxos » annonce la couleur du prochain projet de Pongo : une musique de fête et de club, aussi puissante qu’addictive. Vivement.

Samba de la Muerte DJ Set

Si la curiosité musicale de Samba de la Muerte est déjà un ingrédient central de ses très beaux albums, ses DJ Sets la mettent au centre des festivités. Ouverts sur le monde, finement diggés, les sets d’Adrien Leprêtre, tête pensante du projet, sont toujours aussi surprenants qu’efficaces. Une sono mondiale sans complexe qui n’oublie jamais de nourrir le dancefloor.

Médias

Galerie

Évènements associés

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.