Zaho de Sagazan + Hanaa Ouassim

Concert

L’Association Arts Attack ! en accord avec Wart accueille la nouvelle étoile de la chanson française : Zaho de Sagazan.

Zaho de Sagazan

Zaho de Saga­zan c’est une voix sin­gu­lière et puis­sante, de celles qui font dres­ser nos poils. Un timbre grave por­té par des rythmes élec­tro­niques qui côtoient la tech­no ber­li­noise et l’e­lec­tro­ni­ca fran­çaise. Pas­sant des mur­mures aux cris, l’artiste de 21 ans s’amuse, se raconte et dis­sèque les tra­vers humains sur des textes en fran­çais d’une sin­cé­ri­té tran­chante. Ses mots, dra­pés de mélo­dies puis­santes à la mélan­co­lie sub­tile, nous plongent dans une inti­mi­té par­ta­gée, où l’on goûte à la déli­cieuse liber­té de dan­ser, de pen­ser et de s’émouvoir. Au côté de son bat­teur Tom Gef­fray, Zaho nous livre une Kraut­pop moderne ins­pi­rée de ceux qui l’ont fait dan­ser tels que Koud­lam ou Autumn. Côtoyant la folie de Cathe­rine Rin­ger ou Bri­gitte Fon­taine vient tou­jours le moment où elle retourne s’asseoir les yeux fer­més à son pia­no, fidèle allié de ses créations.

Hanaa Ouassim

Hanaa Ouas­sim est per­cus­sion­niste, chan­teuse, DJ, ayant offi­cié aus­si bien dans des mariages tra­di­tion­nels maro­cains que sur les dan­ce­floors d’Europe. Née au Maroc, elle est très vite ini­tiée aux musiques tra­di­tion­nelles, au folk­lore et aux per­cus­sions. Elle mul­ti­plie les col­la­bo­ra­tions en France et les céré­mo­nies au Magh­reb. Elle pré­pare la sor­tie de son 1er album. En paral­lèle, Hanaa publie une série de mix­tapes plus orien­tées club, révé­lant sa facette nocturne.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.