Valéry Dekowski + Amavada Crew

Concert

CARTE BLANCHE à AMAVADA

À l’occasion de la sortie du premier album solo de Valéry Dekowski

Valé­ry Dekows­ki est auteur, com­po­si­teur, inter­prète et musi­cien. En 2000, il intègre le groupe Muz’nouch. Aujourd’hui, il conti­nue à enchai­ner les concerts avec son groupe Les déni­cheurs créé en 2004. Valé­ry Dekows­ki est éga­le­ment met­teur en scène, inter­prète et direc­teur artis­tique au sein de l’association Ama­va­da et crée des spec­tacles de toutes formes depuis 1999. Cette année, il sort son pre­mier album solo dont les chan­sons reposent sou­vent sur un texte dense. Elles parlent du monde, de l’Homme et d’amour. Les arran­ge­ments sont pop-rock-jazz et s’écrivent grâce au talent de cha­cun des musi­ciens Yohann Allex, Samuel Frin, Hugues Letort, Michaël Patry et Manu Pique­ry.
En plus de Valé­ry, c’est toute la sma­la musi­cale d’A­ma­va­da (Groupe UHT, Taraf concen­tré sucré, Fan­fare demi-écré­mée et Chœur entier) qui s’in­vite au Cargö. Alors qu’il pren­dront pos­ses­sion du club, on retrou­ve­ra nombre des musi­ciens des ces groupes en invi­tés pen­dant le grand concert inau­gu­ral qui se fini­ra en bou­quet final avec une petite cen­taine d’ar­tistes sur scène ! La soi­rée conti­nue­ra avec Que­relle qui appa­raî­tra en vedette amé­ri­caine avant un ori­gi­nal DJ Set fran­co­phone.

« L’envie de sin­cé­ri­té et de sim­pli­ci­té m’a convain­cu de m’engager dans ce pro­jet épo­nyme. Faire et dire ce que je veux quand je veux sans autres bar­rières que les miennes, sans autre pudeur que celle que je m’impose. Avec pour modèles des artistes aus­si variés que Lavilliers, Hige­lin, Renaud, Bar­ba­ra, Lalanne, Aubert, mais aus­si Damia, Tré­net ou Robert Smith, je veux pro­po­ser au public un uni­vers sin­gu­lier. Un disque et un concert dans les­quels on com­prend ce qui nous est racon­té, que ce soit poé­tique, poli­tique, mar­rant ou les trois en même temps. Un disque et un concert où la musique est sen­sible, fra­gile et rock. Un disque enre­gis­tré en jouant tous dans la même pièce comme au bon temps de mon enfance. Un concert où les gens sur scène sont des amis autant que d’excellents musi­ciens aux réfé­rences diverses. Un disque et un concert qui piquent, qui caressent et qui bougent. Un disque et un concert qui s’écoutent. » Valé­ry Dekows­ki

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.