The Doug

Concert

Avec ses pre­mières par­ties triom­phales d’Ed­dy De Pret­to et Gaë­tan Rous­sel, et sa pré­sence sur de gros fes­ti­vals, l’été de The Doug a confir­mé sur scène les prouesses affi­chées par son pre­mier EP appa­ru en mai 2022. On se les était prises en pleine tronche ces cinq titres rageurs à la déprime jouis­sive, avec comme point d’orgue le mani­feste “Jeune The Doug”, son clip à l’esthétisme “white-trash” et sa guest-star impro­bable, Gil­bert le bouc.

Aus­si belle que déses­pé­rée, aus­si vio­lente que câline, aus­si sombre que lumi­neuse, aus­si égoïste que par­ta­geuse, The Doug pré­sente l’œuvre intime d’un jeune homme de 22 ans, qui a trou­vé son pseu­do sur les bancs d’un col­lège de Cler­mont-Fer­rand, sa ville. Assu­mant aujourd’hui à fond une posi­tion de chan­teur plus que de rap­peur, mal­gré quelques saillies ici ou là, The Doug prend un peu de hau­teur. L’ar­tiste s’éloigne du 100% jour­nal intime, et livre un second EP à l’é­cri­ture poé­ti­co-réa­liste où sa verve fou­gueuse y fait des merveilles.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.