Stuffed Foxes + Guadal Tejaz

Concert

Stuffed Foxes

On a dit de Stuf­fed Foxes qu’ils don­naient dans le shoe­gaze, voire le psy­ché. Le sex­tet n’en reste pas moins ROCK. Noise ! Dépoussiérés…
Reven­di­quant avant tout le « dérè­gle­ment de tous les sens » avec la transe comme moyen de commotion.
La faute aus­si à ses six membres vivant en com­mu­nau­té. Six indi­vi­dua­li­tés cachées dans un grand tout per­mis­sif, sou­vent sujet à inter­pré­ta­tions. Avec du répon­dant, des contre­coups et des élans. Une esthé­tique, aus­si ! Des détails dans la musique, surtout.

Guadal Tejaz

Déjà auteur en 2019 d’un excellent pre­mier disque inti­tu­lé Cóat­li­po­ca, le groupe bre­ton Gua­dal Tejaz pour­suit brillam­ment ses péré­gri­na­tions en contrées post punk, psy­ché & kraut rock avec la publi­ca­tion d’un deuxième album très per­cu­tant nom­mé Noche Triste. Depuis leurs débuts, les très sou­dés et remon­tés à bloc Coco (gui­tare et basse), Hugo (bat­te­rie et boîte à rythmes), Mor­gan (chant et gui­tare) et Théo (basse et syn­thé Korg MS-20) sont capables de retour­ner n’importe quelle salle de concert ou fes­ti­val à grand ren­fort de mor­ceaux bien fou­tus, joués et chan­tés avec toute l’intensité requise. Par­tant de ces très bonnes bases, le com­bo a déci­dé de mus­cler son jeu (s’il était pos­sible de le faire) en s’orientant vers des sono­ri­tés plus krau­trock, post punk et élec­tro afin d’obtenir un mélange explo­sif encore plus tran­chant et effi­cace, car syn­thé­ti­sant à mer­veille les satu­ra­tions du punk et du kraut avec un son plus propre et per­cus­sif via des boîtes à rythmes et autres bidouillages.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.