Silly Boy Blue + Michelle & Les Garçons + Phénix All Stars

Concert

L’Association Arts Attack ! en accord avec Allo Floride sont ravis de retrouver Silly Boy Blue sur scène !

Silly Boy Blue

Cette année, Silly Boy Blue est de retour avec Eter­nal Lover, son deuxième album. Il fait suite à Brea­kup Songs, un pre­mier album paru en 2021 et sui­vi d’une tour­née de plus de 40 dates, une Gaî­té Lyrique com­plète, une nomi­na­tion aux Vic­toires de la Musique, un mor­ceau rete­nu par Net­flix pour la série Plan Cœur et une réédi­tion aug­men­tée, Brea­kup Songs Exten­ded, à la fois pro­lon­ge­ment et point final d’une folle aven­ture dans les retran­che­ments de la rup­ture amoureuse.

Eter­nal Lover est la suite natu­relle de Brea­kup Songs : après les tour­ments, la nos­tal­gie et l’introspection, place à l’empowerment et au retour­ne­ment de situa­tion. Les his­toires d’amour ne sont plus subies mais vécues plei­ne­ment, dans le contrôle et en conscience, avec ce qu’on néglige trop sou­vent dans son amour de l’autre : l’amour de soi. Car oui, d’amour il est tou­jours ques­tion dans les nou­velles chan­sons de Silly Boy Blue.

Ce deuxième album a été écrit et enre­gis­tré entre la France et l’An­gle­terre, à Londres, où la soli­tude a façon­né ces douze titres arran­gés ensuite avec le pro­duc­teur Paco Del Ros­so. De la bal­lade futu­riste aux audaces pen­sées pour la scène, de la fausse bluette pop rock aux coups de sang plus syn­thé­tiques, Eter­nal Lover explore de nou­veaux registres musi­caux et une tona­li­té ciné­ma­to­gra­phique plus radi­cale, que Silly Boy Blue a nour­ri de ses expé­riences ces deux der­nières années.

Le titre de l’album, Eter­nal Lover, est tiré des paroles de la chan­son » Widow Dreams Fore­ver « , qui parle d’amour et de mort, avec un peu d’humour aus­si, car les trois ensemble vont si bien à Silly Boy Blue. Eter­nal Lover, c’est l’image de l’éternelle amante et de l’éternelle amou­reuse, dont l’émotion devient uni­ver­selle. C’est une icône, comme le sug­gère la pochette de l’album, réa­li­sée par le duo d’artistes cultes Pierre et Gilles. C’est enfin une pro­messe artis­tique tour­née vers l’avenir et le temps long, en atten­dant les pro­chaines his­toires à partager.

Michelle & Les Garçons

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Dans le manoir de Michelle & Les Gar­çons, il y a une pop aux cou­leurs plu­rielles : la cha­leur des roses pro­fonds, la mélan­co­lie des bleus tièdes. On y danse sur les lumières des années 80, les ombres des sen­ti­ments flirtent avec des corps avides de sen­sa­tions et des visages paille­tés. Après une entrée en trombe sur la scène fran­çaise, avec comme seul éten­dard leur pre­mier single “Bizarre” à l’automne 2022, le groupe enchaîne des concerts brû­lants et écrit les pre­mières pages de son aven­ture (FIP, France Culture, MaMA, Bars en Trans…). On se réjouit désor­mais de décou­vrir la palette de leur uni­vers avec un pre­mier EP dévoi­lé le 28 avril 2023. 

Iels nous racontent leurs his­toires d’a­mour et de vie à tra­vers une pop fou­gueuse, tendre et désin­volte. Devant une telle pro­messe, dif­fi­cile de résis­ter : on se laisse por­ter par l’i­vresse et on dit oui à Michelle & Les Garçons.

Radio Phénix

A l’oc­ca­sion des 20 ans de la radio étu­diantes de Caen, la team Radio Phé­nix clô­tu­re­ra la soi­rée avec un DJ Set qui s’an­nonce dansant !

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.