PALMA Festival ACID ARAB (Live) + Mauvais Oeil + Murman Tsuladze + Mila Dietrich

Concert

Le Cargö x PALMA Festival

Le Cargö et le PALMA Festival s’associent une nouvelle fois pour une soirée aux accents défricheurs, électroniques et orientaux, avec en point d’orgue le nouveau live d’Acid Arab qui a mis les dernières Transmusicales de Rennes à genoux !

ACID ARAB

Fondé par les DJs Gui­do Minis­ky et Hervé Car­val­ho, Acid Arab est deve­nu un véritable groupe avec l’arrivée de Pier­rot Casa­no­va, Nico­las Borne et du claviériste algérien Ken­zi Bour­ras. Durant ces trois dernières années, ils se sont pro­duits plus de 260 fois, dans une cin­quan­taine de pays répartis sur quatre conti­nents (deve­nant à cette occa­sion « l’ar­tiste français le plus exporté des années 2017 et 2018 », selon les chiffres offi­ciels…).
Acid Arab a bénéficié de nomi­na­tions aux Vic­toires de la Musique et aux World­wide Awards de Gilles Peter­son (UK), et l’al­bum Musique de France a figuré en tête des New World Charts de CMJ (qui com­pile les pas­sages sur les radios indépendantes et uni­ver­si­taires aux USA).
Les membres du groupe ont récemment lancé leur propre label, Acid Arab Records (en par­te­na­riat avec Cram­med Discs), consacré à la découverte d’ar­tistes de musique électronique nova­teurs, issue d’A­frique du Nord et du Moyen Orient. Les premières signa­tures sont Rozz­ma (Egypte) et Zeno­bia (Pales­tine). Le groupe a également monté sa propre série itinérante de soirées intitulées Hafla, aux­quelles il asso­cie des artistes qui par­tagent sa démarche.

Mauvais Oeil

À l’image d’une époque musi­cale qui s’affranchit de toute notion de fron­tière, Mau­vais Œil marie Orient et Occi­dent comme les deux faces d’une même amu­lette. Entre la volup­tueuse magie blanche de Sarah et la vir­tuo­si­té miné­rale d’Alexis, entre syn­thés acid-house et vio­lons orien­taux, les solos de saz et le gui­tares surf s’étreignent dans une danse sen­suelle et impa­rable.

Murman Tsuladze

Force de la nature à la tête dure, le sour­cil saillant et les épaules confor­tables à la fois artiste et char­mant poête mais aus­si célèbre mar­chand de tapis volants, contre­ban­diers, cos­mo­naute, sau­veur et kid­nap­peur de dames au fil des étapes de la route de la soie Accom­pa­gné du pre­mier mari de sa cou­sine du côté de sa tante issu de ger­main (Zau­ri de Makhat­ch­ka­la) et d’Aristophane Kri­kor Berd­ze­ni­sh­vil­li un cou­sin éloi­gné amou­reux du grand large. Il a enfin déci­dé de racon­ter au reste du monde a sa façon et avec sa bon­ho­mie sin­gu­lière com­ment on aime et de qu’elle cou­leur est habi­té le coeur d’un être dans ces régions où la vigne ne manque pas. Mur­man Tsu­ladze est né entre la mer noire et la mer cas­pienne, il vient d’un pays qui n’existe plus.