[ANNULÉ] Déclic x NDK Papatef + UTO + The Venice

Concert

Déclic

Le Déclic est un «mécanisme qui déclenche», il en va pour nous comme une nécessité de provoquer les croisements au sein de ce «festival laboratoire». Aller là où la rencontre ne se ferait peut-être pas, faire fi des frontières de genre, avec spontanéité. Occuper un espace, générer des rencontres, faire dialoguer les différentes pratiques artistiques afin d’élaborer de nouveaux processus de création et d’imaginer un autre présent ensemble.
Cette volonté, fédérée par Neuvième Ruche et Collectif Toujours, veut rassembler,dans une programmation éclectique, des artistes et des talents multiples (danse, musique et art visuel).

3ème édition

Au programme de cette troisième édition qui se déroule du 26 au 30 septembre 2022, deux soirées artistiques, accompagnées de rencontres, dans deux lieux emblématiques de la ville de Caen : l’Église Saint Sauveur et la scène de musiques actuelles Le Cargö.
Pour la première soirée du festival, le jeudi 29 septembre 2022, dans le cadre magnifique de l’ancien lieu de culte de l’Eglise du Vieux Saint Sauveur, nous allons réunir la nouvelle scène ambient et expérimentale française ainsi qu’une compagnie de danse. L’objet étant de transformer, le temps d’une soirée, ce lieu emblématique en un laboratoire de curiosité.
Le lendemain (le 30.09),le public sera invité au Cargö pour venir célébrer la musique live dans son ensemble et nous faire (re)découvrir un large panel de sonorités issues des musiques alternatives . Nous voulons faire la part belle à la performance artistique et à la musique jouée live.

Papatef

Véritable homme-orchestre officiant simultanément aux percussions, drum machines, platines et chant, il vous emmène vers la transe en quelques minutes. Bien connu du public pour ses multiples aventures musicales avec Vincent Segal (Bumcello) ou ses collaborations avec Matthieu Chedid et Gotan Project.

UTO

Le groupe UTO s’est fait connaître avec le morceau “The Beast”. À la dérive quelque part entre la pop, le hip-hop, le trip-hop et l’ambient, les voix se mêlent aux nappes des synthés, le tout rempli de mélancolie et d’espoir.

The Venice

Rappeur Caennais, Vincent Fox, alias The Venice, est pourtant plus proche à l'oreille de ses aînés américains que d'un artiste normand. Aisance et flow à toute épreuve, accent impeccable et bangers en masses, on est clairement sur un talent en or massif.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.