Moonshine + Samba De La Muerte + Tau

Concert

MoonshineSamba De La MuerteTAU

Moonshine

Depuis sa fon­da­tion, Moon­shine célèbre un large éven­tail de talents locaux afro-futu­ristes, bass hea­vy, élec­tro-funk, au car­re­four de com­mu­nau­tés qui ne se seraient pas néces­sai­re­ment ren­con­trées autre­ment. Comme son nom l’in­dique, la recette Moon­shine consiste à orga­ni­ser
une fête tous les same­dis après la pleine lune dans des lieux chan­geants, gar­dés secrets jusqu’à la der­nière minute et révé­lés uni­que­ment par SMS. Avec le son des DJ rési­dents Pierre Kwen­ders, Bon­bon Kojak, Odile Myr­til ou encore des pièces rap­por­tées comme Bam­bii et Uproot Andy, les ins­tal­la­tions visuelles de Boy­cott, et une foule de musi­ciens et d’ar­tistes invi­tés dont Kay­tra­na­da, Dâm-Funk, Le1f, Venus X, DJ Win­dows 98 (Win But­ler d’Arcade Fire), Bam­bii et Bran­ko, les Moon­shine sont deve­nus une réfé­rence dans le monde des afters et de la musique élec­tro­nique, au Cana­da et à l’é­tran­ger, pré­sen­tant des évè­ne­ments à NYC, LA, Paris ou encore San­tia­go.

Samba De La Muerte

Après le rayon­nant « Colors » et deux EP aux sono­ri­tés plus élec­tro­niques (OK ! et Les Pas­sa­gers), le groupe Sam­ba De La Muerte nous revient en 2019 avec « A Life with Large Ope­ning », nou­vel album à l’identité forte. Affir­ma­tion d’un style, d’une volon­té tou­chante de déli­vrer par leur musique un grand souffle de liber­té.
Dans la lignée des ovnis anglais de Mount Kim­bie ou encore Cari­bou, Sam­ba De La Muerte s’exerce à rendre la musique élec­tro­nique la plus orga­nique pos­sible.
Ils seront de retour au Cargö, à la mai­son, pour nous pré­sen­ter cet album et leur nou­veau live tou­jours plus trans­cen­dant et rem­pli de nou­veau­tés.

TAU

Au cœur du pro­jet, on trouve l’Irlandais-berlinois Sean Mul­roo­ney. C’est lui qui a enre­gis­tré l’album à l’Impression Stu­dios de Ber­lin en 10 jours, avec plu­sieurs col­la­bo­ra­tions : la légende afro­fu­tu­riste Idris Acka­moor (sans ses Pyra­mids), la fine fleur de la nou­velle géné­ra­tion de musique clas­sique indienne avec Lali­tha et Nan­di­ni (alias les LN Sis­ters), ain­si qu’Earl Har­vin (Tin­ders­ticks), col­la­bo­ra­teur de longue date ou encore Knox Chand­ler (Siouxee And The Ban­shees). L’album a été copro­duit par Rob­bie Moore, pro­prié­taire du stu­dio.
Après la sor­tie de son pre­mier album, TAU a mûri son iden­ti­té sonique sur les scènes de fes­ti­vals par­tout en Europe, et notam­ment au Le Guess Who Fes­ti­val, au Liver­pool Psych Fest ou au Levi­ta­tion d’Angers… TAU and The Drones of Praise nous plonge dans l’obscurité avec sa mix­ture à base de racines anciennes. Il sor­ti­ra sur le propre label du groupe, Drones of Praise Records.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.