Makala + Prince Waly + Amad & Steiner Inc.

Concert

Makala

Lea­der d’une scène rap suisse en pleine explo­sion, Maka­la s’est for­gé au fil des années une solide répu­ta­tion. MC sans conces­sion, show­man aguer­ri, l’artiste tra­vaille chaque pro­jet avec minutie.
Trois ans après Radio Sui­cide, un album encen­sé par la cri­tique, le voi­là aujourd’hui de retour avec Chaos Kiss (sor­ti en avril).
Un album tout en contraste entre flows inci­sifs et pla­ce­ment plus chan­tés. Entiè­re­ment pro­duit par Var­nish La Pis­cine, membre de la Super­Wak Clique aux côtés de Slim­ka, Di-Meh et Maka­la, Chaos Kiss est une expé­rience audi­tive qui pour­rait s’apparenter à « Embrasse le chaos qui est en toi et prends ton des­tin en main ».

Prince Waly

Digne repré­sen­tant du rap fran­çais old school, Prince Waly, après 3 années d’absences et deux (très) bons EP, Junior et BO Y Z, sor­tait en mars der­nier le single Waly­ga­tor, dans lequel le rap­peur mon­treuillois montre une nou­velle fois son talent.
Sen­sible, cha­ris­ma­tique et ins­pi­ré, son goût pour les images et l’esthétique 90’s est tou­jours d’actualité et on a hâte de voir ce que nous réserve le Prince sur scène !

Amad & Steiner Inc.

Comme bon nombre de rap­peurs de sa géné­ra­tion, Amad a été for­te­ment influen­cé par la scène hip-hop amé­ri­caine. Reven­di­quant des influences trap et cloud, grand fan de funk et de Jul, Amad semble être comme sa musique : hété­ro­clite et désinvolte.
Ori­gi­naire de Caen, le rap­peur y a fait ses pre­miers pas, mais y a aus­si ren­con­tré le col­lec­tif Soul Pro­li­fic. Com­po­sé de rap­peurs et beat­ma­kers, le col­lec­tif a entraî­né Amad avec lui, à tra­vers open mic et ses­sions tar­dives en stu­dio. Ce qui n’é­tait qu’un simple hob­by pour le rap­peur s’est alors conver­ti en véri­table pas­sion, le pous­sant à consi­dé­rer l’art un peu plus sérieusement.
SPC c’est aus­si, entre autres, Stei­ner Inc., rap­peur et beat­ma­ker avec qui l’alchimie musi­cale est évi­dente. Une âme sœur du rap qui l’accompagne à la prod sur la plu­part de ses pro­jets, s’ai­dant réci­pro­que­ment à expri­mer la richesse et la plu­ra­li­té de leur musique.
La col­la­bo­ra­tion entre les deux artistes pour­rait poten­tiel­le­ment abou­tir à un pro­jet com­mun… À suivre.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.