Lewis OfMan + Sofie Royer

Concert

LEWIS OFMAN

Le jeune pro­dige de la pop fran­çaise Lewis OfMan revient avec « Fris­co Blues », le deuxième extrait de son pro­chain album.

Ce nou­veau mor­ceau asso­cie à une gui­tare acous­tique sombre le sample d’une cho­rale d’en­fants trou­vé par hasard sur un vinyle chi­né lors d’un séjour à New York. Lewis aime quand les doigts dérapent, et en 2021 ses oreilles fré­missent lorsqu’il tombe à New-York sur un vieux sam­pler Ensoniq.

Le ton est don­né : oscil­lant entre Joao Gil­ber­to et Daft Punk, c’est acous­tique, orga­nique, spon­ta­né et rêveur.

SOFIE ROYER

Ani­ma­trice de radio pour la sta­tion FM4 de l’ORF, ain­si que pour la radio lon­do­nienne NTS, Sofie Royer pos­sède une for­ma­tion clas­sique d’instrumentiste et joue du vio­lon au sein de l’Orchestre phil­har­mo­nique de Vienne, son port d’attache. En 2016, elle dirige la com­pi­la­tion Sofie’s SOS Tape pour le label lon­do­nien Stones Throw, dans laquelle on retrouve le mor­ceau Abe­ja, pro­duit en col­la­bo­ra­tion avec le pro­duc­teur de hip-hop Mndsgn.
Cette vie colo­rée et cette expé­rience musi­cale variée se retrouvent décli­nées avec non­cha­lance dans ses créa­tions per­son­nelles. L’œuvre de Sofie dévoile une déli­cieuse col­lec­tion de chan­sons non­cha­lantes influen­cées par la pop des années 60, 70 et 80 et bour­rées d’arrangements lo-fi, d’agréables syn­thés ana­lo­giques, de pia­no stac­ca­to, de longues lignes de basse et de gui­tares douces.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.