Le Week-End Commence Ici #10 Kelly Finnigan + DJ's All night long !

Concert

Le Week-End Commence Ici fête sa 10e édition !

C’était en 2010, sur la scène du club du Cargö s’enchaînaient 2 groupes et 4 DJ’s armés de 45 tours.
C’était en jan­vier et les sono­ri­tés six­ties qui sor­taient des enceintes ce soir-là réveillaient les corps des dan­seurs venus twis­ter dans la gri­saille de l’hiver. C’était un 14, les sou­liers étaient ver­nis, les che­mises repas­sées, les fishs & chips bien dorés. C’était un ven­dre­di et les asso­cia­tions Hap­py Day­mon et Cra­zy Kidz venaient d’organiser le pre­mier Week-End Com­mence Ici ! Un nom de soi­rée fran­çais, tra­duc­tion lit­té­rale du “Wee­kend Starts Here!” que les baby-boo­mers anglais pou­vaient voir tous les ven­dre­dis soirs en regar­dant un pro­gramme deve­nu culte : Rea­dy, Stea­dy, Go !

Aujourd’hui arrive l’heure de la dixième édi­tion, la recette a légè­re­ment évo­lué, un live seule­ment pour cette édi­tion mais quel live puisque le soul­man amé­ri­cain Kel­ly Fin­ni­gan nous fait l’honneur de débu­ter sa tour­née euro­péenne par Caen. Deux salles de dan­ce­floors et 5 djs top qua­li­té vien­dront abreu­ver les oreilles du public de Soul, de Jerk, de Boo­ga­loo, de Ska et de musique Yéyé. Apprê­tés pour l’occasion et coif­fés sur place pour les plus chan­ceux par les copains du salon Joa­kim Coif­feur Bar­bier, les dan­seurs et dan­seuses pour­ront se tré­mous­ser jusqu’au bout de la nuit, sans ris­quer la frin­gale puisque l’Atelier du Bur­ger nous pré­pa­re­ra pour l’occasion son spé­cial Boo­ga­loo.
Aujourd’hui arrive l’heure de la dixième édi­tion alors faites vous beaux pour le 24 jan­vier, Hap­py (bir­th­day) Day­mon s’occupe du reste.

Kelly Finnigan

Le pre­mier essai en solo de Kel­ly Fin­ni­gan est un coup de maitre. Entou­ré de grands noms, l’an­cien chan­teur et pia­nistes des Mono­pho­nics, dévoile une pépite de soul mélan­co­lique, puis­sante, lyrique et clas­sieuse. De la beau­té de ses texte au raf­fi­ne­ment de ses arran­ge­ments, Fin­ni­gan s’im­pose comme un sérieux cama­rades de noms comme Lee Fields ou Durand Jones. Rien que ça.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.