Corridor + Lesneu

Concert

Corridor

Cor­ri­dor revient avec son qua­trième album, Mimi, qui rap­pelle ce qui se fait de mieux en matière de rock indé­pen­dant. S’ap­puyant davan­tage sur des tex­tures élec­tro­niques que dans leurs albums pré­cé­dents, il s’a­git d’un disque débor­dant d’éner­gie et de vie, qui ne connaît pas de limites en matière de pos­si­bi­li­tés. Et mal­gré les com­pa­rai­sons faciles, il reste impos­sible à cer­ner d’une chan­son à l’autre. C’est une musique riche­ment éla­bo­rée, avec un son et un style plus large et plus éten­du que tout ce qui l’a pré­cé­dé. Un disque qui donne l’im­pres­sion d’une nou­velle rup­ture pour un groupe qui s’est déjà impo­sé comme un pen­seur d’avant-garde.

Lesneu

Entre bon­heur et tris­tesse, pas­sant de l’Anglais au Fran­çais, Les­neu mélange les émo­tions pour s’évader le temps d’un slow por­té par sa voix et ces belles mélo­dies entre The Walk­men et Beach House.
Pour son der­nier album “Ce qui ne vient jamais vrai­ment”, c’est en fran­çais que Les­neu plonge avec nos­tal­gie dans le roman­tisme des grandes années catho­diques, équi­li­bré avec jus­tesse par de belles envo­lées contemporaines.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.