Corentin Ollivier + Matthieu Soinard

Concert

Ö Estival – Informations pratiques

Pass Sanitaire

La pré­sen­ta­tion d’un pass sani­taire valide et d’une pièce d’identité sont obli­ga­toires pour accé­der aux concerts. Celui-ci n’est pas obli­ga­toire pour les 12–17 ans jusqu’au 30 septembre.

Un pass sani­taire, c’est quoi ?
– Un cer­ti­fi­cat de vac­ci­na­tion attes­tant d’un sché­ma vac­ci­nal com­plet depuis au moins 7 jours.
– Un test PCR ou anti­gé­nique néga­tif de moins de 72h.
– Un cer­ti­fi­cat de réta­blis­se­ment : le résul­tat d’un test PCR ou anti­gé­nique posi­tif attes­tant du réta­blis­se­ment de la Covid-19, datant de plus de 15 jours et/ou moins de 6 mois.
Atten­tion : tout jus­ti­fi­ca­tif doit faire appa­raître un QR Code scan­nable attes­tant de sa validité.

Évé­ne­ment gra­tuit et en plein air.
Concerts assis·e à table (6 per­sonnes maximum)
Réser­va­tion obli­ga­toire (jauge limi­tée) sur la billet­te­rie du Cargö (lecargo.fr ou à l’ac­cueil-billet­te­rie du Cargö).
Ouver­ture des portes et gui­chet sur place (dans la limite des places dis­po­nibles) une heure avant le début des concerts.
Port du masque obli­ga­toire dans l’enceinte.
Atten­tion : Pas­sé le début du pre­mier concert, votre réser­va­tion n’est plus garan­tie pour assu­rer la pos­si­bi­li­té à toutes et tous d’as­sis­ter au concert.

Corentin Ollivier

Dans la vie d’un musi­cien, il y a des albums qui s’imposent comme des évi­dences. Des disques impré­vus, qui naissent sou­dai­ne­ment, autant comme un abou­tis­se­ment que comme un nou­veau départ. « Into Pieces », pre­mier album de Coren­tin Olli­vier est de ceux-là. Un album épu­ré, des mor­ceaux sans arti­fice : une gui­tare, une voix. Un retour à l’es­sen­tiel pour celui qui a pas­sé 10 ans à jouer sur scène avec dif­fé­rents groupes (Sam­ba de la Muerte, Concrete Knives, The Dancers…).
Ins­pi­ré par la sen­si­bi­li­té de chan­teuses comme Joni Mit­chell ou d’autres plus contem­po­raines comme Aldous Har­ding, Adrianne Len­ker (la chan­teuse de Big Thief), Into Pieces est un album de rup­ture : « J’étais en pièces à ce moment-là et je cher­chais à recol­ler les mor­ceaux du puzzle pour com­prendre pour­quoi il avait volé en éclat ». C’est le sujet de ces chan­sons, sans pudeur inutile, dans les­quelles il se demande com­ment on en arrive à ne plus s’aimer puis à se sépa­rer ? Into Pieces a été enre­gis­tré seul durant le confi­ne­ment sur un magné­to­phone 4 pistes cas­sette ache­té dans une bro­cante. « J’aurais pu tra­vailler avec un ordi­na­teur, mais en adop­tant une méthode d’enregistrement qui a radi­ca­le­ment res­treint les pos­si­bi­li­tés de net­toyage du son, je ne me suis pas sou­mis à la ten­ta­tion de l’aseptiser. J’ai pri­vi­lé­gié la véri­té de l’émotion. »

Matthieu Soinard

Offi­ciant depuis plus 7 ans sous l’a­lias Kiin­sha­sa, Mat­thieu Soi­nard embrasse enfin son nom propre. Une évi­dence tar­dive pour un pro­jet qui n’a jamais été autre chose que per­son­nel. Por­tées à la gui­tare ou au pia­no et chan­tées en anglais, les chan­sons de Mat­thieu Soi­nard sont des lettres d’a­mour jamais envoyées, des pages de car­nets intimes arra­chées et des diva­ga­tions noc­turnes. Des chan­sons humbles et sin­cères, ins­pi­rées autant par les plumes infi­nies de Leo­nard Cohen, Nick Cave ou Elliott Smith que par la déli­ca­tesse de la nou­velle vague indie amé­ri­caine (Phoebe Brid­gers, Julien Baker…).

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.