NDK

Ouverture de la billetterie Pass 2 Nights NDK – 2 AVR. 25 – 18h

[ANNULÉ] Conférence « Yo ! » par Sapritch

Concert

Annulation

La conférence Yo ! est malheureusement annulée.

Nous retrouverons Sapritch pour une nouvelle date ultérieurement. Merci de votre compréhension.

Sapritch

Né en 1981, le jeune Alan repère vite le sens de l’humour, qu’il suivra sans jamais tomber en panne des sens.
Cela l’amènera à jouer très tôt des pièces de Lorca, la Comedia del Arte et tout un tas d’autres choses qu’on ne citera pas ici parce qu’il n’assume pas.
Il se tourne ensuite vers la musique, complétant sa formation au CIAM de 2000 à 2002 (la fameuse « promotion Zaz »). S’en suivra une longue période d’hyper-activité musicale et scénique avec les groupes 0800 (découverte du Printemps de Bourges 2010), Panpan Master (Cuir Moustache), le One Man Rap Show « In Bed With Sapritch » et la création du label CLAC ! records. Il produira plusieurs disques solo mais aussi pour d’autres groupes.
Quand on fait du rap, il faut un pseudo, et Mc Alan LEMESLE « ça le fait pas ». Il a donc fallu trouver un nom qui « le fait » et « Sapritch » arrive sur la table lors d’une soirée à la sobriété exemplaire. Une fois la période rap terminée, le surnom restera. Il créé en 2013 la One Man Conférence « T’as vu c’que t’écoutes ?! » qu’il jouera plus de 200 fois en l’espace de 4 ans, et qu’il joue encore. Puis viendra « Populaire », sur le thème de la chanson française.
Aujourd’hui Alan Sapritch est une référence des conférences décalées et dynamiques. Contrairement aux « Ronflérences » auxquelles on assiste hélas trop souvent.

YO ! – One man conférence sur le rap

Création soutenue par Stéréolux (Nantes), le Novomax (Quimper) et La Luciole (Alençon)

Voici comment un jeune homme de 17 ans, qu’à priori tout oppose à la culture Hip-Hop (et qui par dessus le marché, DÉTESTE le rap) a fini 10 ans plus tard en première partie de groupes mythiques tels que Sugarhill Gang, De La Soul ou Dj Vadim. Il a partagé la scène avec Joey Starr, Tricky, Orelsan, Hocus Pocus, Busdriver, Doseone… et a même fini par monter un label indépendant. Suivez l’histoire d’amour qui a changé à jamais la vie de Sapritch et changera peut être la vôtre. Une nouvelle One Man Conf’ pleine de vécu, d’anecdotes sur le rap et son univers. Entre surprises, passions, espoirs et déceptions. Une histoire du rap sans concession, ultra-référencée et toujours avec humour. Une bonne occasion de découvrir, d’apprendre à apprécier cette musique parfois difficile d’accès, OU de partager son amour du rap avec Sapritch, à coups de classiques et de pépites sorties de sa discothèque personnelle.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.