Cargö Kiddö ANiiMA par Animae Collection

Jeune public

Le Cargö accueil Animae Collection dans sa programmation Cargö Kiddö pour un concert immersif mêlant performance musicale et audiovisuelle au service d'une poésie du quotidien.

ANIIMA - CONCERT AUDIOVISUEL, SENSORIEL ET IMMERSIF

A partir de 8 ans

ANiiMA est une expérience immersive et poétique sur le rapport au Temps, utilisant l’alliance de la musique et de la vidéo.

Sur scène, deux musiciens et un vidéaste manipulent en direct sons et images. Autour d’eux, de nombreux instruments de musique, contrôleurs vidéo et trois grands supports de vidéo projections. Les images, toutes issues des archives familiales des trois artistes, et le son dialoguent, jouent ensemble, traversant une vaste palette de sensations. Expérimentant particulièrement le sample et la texture, ils donnent un nouveau présent à ces images, et transforment la matière de ces enregistrements (pellicule, VHS, mini DV...) en une expérience hypnotique, ludique et sensorielle.

Ils proposent ainsi une œuvre à la portée de tout·es, qui explore les cycles de la vie et sublime la poésie du temps qui passe

Tellement plus poétique qu’une soirée diapositive, chère à nos années 70, Aniima est un voyage dans le temps aussi bien personnel qu’universel, une invitation au voyage.

 

Conception et direction artistique: ANIMAE COLLECTION

THIBAULT MARCHAL : Composition, Interprétation Musique / Montage Vidéo, VFX
PIERRE ALFRED EBERHARD : Mapping / Lumière/ Interprétation Musique
DORIANE AYXANDRI : Scénographie / Interprétation Musique
Production et diffusion : Traffix Music
Coproduction : La Carène, La Nouvelle Vague, Le Normandy, La Clef
Partenaires : FGO, Les Cuizines
Soutien : Région Île de France, Ville de Paris, SACEM, CNM

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.