HORAIRES EXCEPTIONNELS

Accueil-billetterie : fermé du lundi 10 au lundi 24 fév. matin inclus. Réouverture le lundi 24 fév. à 13h.
Studios (horaires de vacances) : ouverts 14h-00h semaine du 10 au 14 fév. / 17h-20h semaine du 17 au 20 fév.

Birds In Row + Unschooling

Concert

Birds in Row

Le trio Birds In Row voit le jour en avril 2009, suite au split de Sling69, et brouille les frontières entre le hardcore, le punk et les sous-genres affiliés. Un premier concert au Mans la même année et le groupe enregistre son premier EP, Rise Of The Phoenix en novembre. Le groupe part ensuite en tournée en Europe, puis s’organise un périple avec ses copains de village As We Draw pour la sortie de Cottbus.

Trois ans après ses débuts, plus de 250 concerts dont une tournée aux Etats-Unis avec Loma PrietaBirds In Row est un groupe qui monte et signe chez le label américain Deathwish pour sortir son nouvel album intitulé You, Me And The Violence en 2012. Les tournées se font de plus en plus nombreuses, avec ConvergeTouché Amoré, Neurosis, Defeater, KEN Mode et bien d’autres. Birds In Row parcourt les routes de l’Europe et des Balkans, des USA, du Japon, de l’Australie, de l’Asie du Sud Est, de Cuba ou encore du Mexique, montrant son intérêt à partager sa musique loin de Laval, sa ville d’origine.

En 2015, Birds In Row sort deux disques, Personal War chez Deathwish et un split avec We Are in the Country chez Throatruiner Records, et continue d’enchainer les concerts à travers le monde.
Il faut cependant attendre 2018 pour l’annonce d’un second album, We Already Lost The World, toujours chez Deathwish, présageant encore une évolution dans la musique du combo. 2022 marque la signature chez Red Creek, label de Cult of Luna, et la sortie de Gris Klein, le troisième album du groupe.

Unschooling

Arpèges déglingués, suites d’accords en forme de glitches cérébraux, harmonies décapitées à l’égoïne sur tempos autoroutiers… Ainsi va le premier LP d’Unschooling, New World Artifacts, qui affirme en 11 titres que la pop à guitares peut être un sacré jeu de patience. Cet album ressemble maladivement à la façon dont il a été conçu : assemblages névrotiques, sabotages jouissifs des formes autorisées, cadavres exquis sous influence, bricolage, dèche, chaos, incorporation assumée de l’accident comme outil de production. Cet artefact est la réponse armée du plaisir de l’aléatoire face à la normativité mécanisée du Nouveau Monde.

______________

Attention
Des stroboscopes et autres lumières intenses seront utilisés pendant le concert de Birds In Row.
Ces effets peuvent être dangereux pour les personnes souffrant d’épilepsie ou d’autres affections liées à la lumière.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.