Aérolab Rouperou + La Mante + The Songwriters

Concert

Le Cargö et TFT Label s’associe une nouvelle fois pour la tournée Aérolab :

Rouperou

La genèse des com­po­si­tions de ROUPEROU résulte de ses­sions d’improvisation et d’expériences mul­tiples dans leur mai­son Caen­naise. Le groupe ima­gine depuis l’année 2020 une musique sin­gu­lière fruit d’une longue ami­tié qui les réunis aujourd’hui sur scène. La musique de ROUPEROU trouve alors son équi­libre entre une voix pro­fonde et mys­té­rieuse, un basse-bat­te­rie ancrée et des syn­thé­ti­seurs comme en lévi­ta­tion, qui portent les com­po­si­tions vers les hau­teurs dans un cha­pe­let de sons lumi­neux et aériens. S’en dégage aujourd’hui un son feu­tré aux reflets chan­geants, une atmo­sphère à la fois spon­ta­née et gor­gée de brume que l’on peut retrou­ver dans leur pre­mier EP cinq titres épo­nyme enre­gis­tré au coeur de la nature Ornaise et qui sor­ti­ra le 07 Avril 2023.

La Mante

En cor­don ombi­li­cal entre la comp­tine et la musique psy­ché­dé­lique, La Mante peint une vision défor­mée du réel et c’est tant mieux. Amou­reux de la sin­gu­la­ri­té et com­mis­sion­naire du bizarre, il chante en fran­çais ses abs­trac­tions et ses rêve­ries. Il dédi­cace son pre­mier album à venir à toutes les oreilles de ce monde : grandes, petites, mul­ti­co­lores, cou­pées, sourdes et velues. ‘Musique pour les oreilles’ sor­ti­ra en mai 2023 via WeWant2Wecord et Syl­ve­barbe Records. La Mante est accom­pa­gné en live par Michael Roth, Gau­tier Cai­gnaert et Alban Hajduk.

The Songwriters

The Song­wri­ters, c’est avant tout un duo de pop qui mélange acous­tique et moder­ni­té au ser­vice de mélo­dies envoû­tantes et accro­cheuses, tein­tées de sono­ri­tés folk, rock et élec­tro. Ori­gi­naires de l’Orne, le pro­jet est vite sou­te­nu par des struc­tures locales telles que la Luciole (61) ou le Silo (27), avant d’être lau­réats Start and Go 2022 puis dis­tri­bué par le TFT pour leur pre­mière sor­tie. Alors qu’un pre­mier EP épo­nyme vient de voir le jour en novembre 2022, nul doute que le ter­rain de jeu favo­ri des deux musi­ciens est bien la scène. Ils ont der­niè­re­ment retra­vaillé un tout nou­veau set live qui sera peau­fi­né lors de deux rési­dences. Ils sont main­te­nant fin prêts à aller défendre leurs chan­sons sur scène.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.