Cargö Cult” Valentin + Beach Youth + Dominique Février et les habitant.e.s du quartier Chemin Vert

Action culturelle

Cargö Cult’, c’est l’occasion de mettre en lumière le tra­vail et l’investissement des publics qui ont par­ti­ci­pé aux pro­jets d’action cultu­relle et des artistes qui les ont accom­pa­gnés. Cette soi­rée dédiée leur per­met de pré­sen­ter leurs créa­tions sur la grande scène du Cargö !

Au pro­gramme de cette édition :

Jumelage avec l’école primaire Paul Derrien à Argences et le groupe Beach Youth :

Deux classes de CM1-CM2 ont par­ti­ci­pé à ce pro­jet de créa­tion musi­cale qui leur a per­mis d’en décou­vrir toutes les étapes, de l’écriture à la com­po­si­tion, l’enregistrement et la scène. Un temps de rési­dence, dédié à la pré­pa­ra­tion à la scène, a été pro­po­sé sur la com­mune d’Argences afin de per­mettre aux autres élèves et aux habi­tants de par­ta­ger cette expé­rience musi­cale. Sur scène, présen­ta­tion live des chan­sons des élèves et mini concert de Beach Youth.

Fabrique à musique avec le groupe Valentin :

Ce dis­po­si­tif de la SACEM, à des­ti­na­tion d’une classe d’élèves de CM2 de l’école Paul Ger­nez à Caen, per­met aux enfants de vivre une expé­rience de créa­tion unique en décou­vrant le pro­ces­sus d’écriture et de com­po­si­tion d’une œuvre musi­cale. La res­ti­tu­tion de ce pro­jet sera sui­vie d’un concert du groupe Valen­tin qui les a accom­pa­gné tout au long de cette créa­tion.

Partenariat culturel avec le quartier du Chemin Vert, et Dominique Février :

Pour la 3e année, ce par­te­na­riat tisse des liens régu­liers avec les habi­tantes du quar­tier en leur per­met­tant de se fami­lia­ri­ser avec la pro­gram­ma­tion de la salle, de ren­con­trer et d’échanger avec des artistes, d’appréhender diverses formes de pra­tique musi­cale. Il favo­rise l’expression et l’émancipation des per­sonnes, leur offre l’opportunité de se construire leur propre culture.

Un groupe de dix jeunes de la MJC Che­min Vert et du Relai Sco­laire, enca­drés par Domi­nique Février, a tra­vaillé à l’écriture d’une chan­son col­lec­tive, qu’ils ont mis en musique, accom­pa­gnés dans cette démarche par Aalas, le 2e membre du groupe. Ils ont ensuite enre­gis­tré leur créa­tion avant de se pré­pa­rer à la scène.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.