Journal Actualité

Journal du confinement #1

Pen­dant cette période de confi­ne­ment qui nous force à déser­ter les salles de concerts, nous vous tenons infor­més sur l’ac­tua­li­té des groupes nor­mands, des belles ini­tia­tives locales, natio­nales ou inter­na­tio­nales. Conti­nuons de nous bai­gner dans les mélo­dies, de faire la fête, de dan­ser… En res­tant chez soi !

Chez les artistes locaux.

Ça ne chôme pas du côté des groupes accom­pa­gnés ou usa­gers des stu­dios du Cargö ! L’hy­per­ac­tive Anna­bel­la Hawk sort régu­liè­re­ment ses Coro­songs en vidéo sur sa page Face­book. Le résul­tat est à son image : soul, éner­gique et per­son­nel. De leur côté, les félins de La Faim du Tigre se sont atta­qués avec suc­cès au clas­sique amé­ri­cain Take Me Home, Coun­try Roads. Cha­peau éga­le­ment à Jahen Oars­man qui a réuni les voix d’une qua­ran­taine (sans mau­vais jeu de mot) de fans sur le mor­ceau Take It Slow. Le deuxième arrive rapi­de­ment !

Si vous man­quez, comme nous, de vita­mine D, on ne sau­rait que vous conseiller le nou­veau single de Bafang. Inter­na­tio­nal Makos­sa devrait com­bler en quelques secondes le manque de soleil dans votre mai­son/ap­par­te­ment/­mo­bile-home/­ca­ra­va­ne/­châ­teau-fort (rayer la men­tion inutile). De son côté, le rap­peur Jyeu­hair s’est essayé au free­style, avec le talent qu’on lui connait, sur des ins­trus de Jul, Boo­ba ou PLK sur sa page Ins­ta­gram. Enfin, le chan­teur Pop the Fish vous offre l’in­té­gra­li­té de sa dis­co­gra­phie gra­tui­te­ment par ici !

Et ailleurs.

En cette période dif­fi­cile pour le sec­teur des musiques actuelles, nombre d’i­ni­tia­tive conti­nue de faire vivre les pro­po­si­tions artis­tiques tou­jours nom­breuses et pas­sion­nantes. L’oc­ca­sion de saluer le superbe tra­vail du Fes­ti­val Je Reste à La Mai­son qui s’est ter­mi­né le 7 avril. Une belle ini­tia­tive et le plein de concerts géniaux le tout pour sou­te­nir l’ac­tion du Secours Popu­laire.

Si l’en­vie de faire la fête est tou­jours pré­sente chez vous, on ne peut que vous indi­quer le che­min du Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val qui pro­pose un line-up assez fou et des sets de grande qua­li­té. Fête tou­jours, le label Pari­sien Nowa­days Records pro­pose des DJ Sets en direct tous les jours via sa page Face­book et a mon­té une col­lecte de fonds à des­ti­na­tion de la Croix Rouge. Enfin, pour les amou­reux d’in­die, de folk et de pop, les très talen­tueux vidéastes de La Blo­go­thèque pro­posent chaque soir à 19h un live sur Ins­ta­gram avec des artistes du calibre de Kevin Mor­by, Arcade Fire, Fran­çois & The Atlas Moun­tains, Hot Chip… Un ren­dez-vous entre décou­vertes et confir­ma­tions qui fait du bien.

On vous laisse avec cette liste qui ne se veut pas exhaus­tive et on revient vite avec de nou­velles choses à écou­ter.

Pre­nez soin de vous, res­tez chez vous.

Cré­dit pho­to : Darius Broo­be­cker

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.