Journal Actualité

Communiqué sur l’avenir du festival Nördik Impakt

Le deve­nir du fes­ti­val Nör­dik Impakt a fait l’objet d’une large concer­ta­tion de la fin de l’année 2019 à mai 2020. Dans le contexte que nous connais­sons les par­te­naires publics, les acteurs cultu­rels, les col­lec­tifs de musiques élec­tro­niques et tout acteur inté­res­sé ont enga­gé un tra­vail de refon­da­tion et de réécri­ture d’un nou­veau fes­ti­val « Nör­dik », dépo­si­taire de l’histoire de « Nör­dik Impakt ».

Dans le même temps, il a été déci­dé de ne pas faire d’édition en 2020 – quelle qu’en soit la forme –, consi­dé­rant le tra­vail à mener de redres­se­ment et de restruc­tu­ra­tion plus large de l’Association « Arts Attack ! » en charge du fes­ti­val dans un contexte géné­ral rem­plis d’incertitudes et de fra­gi­li­tés.

C’est ain­si qu’une com­mis­sion « Nör­dik » a vu le jour pour mettre en chan­tier les fon­da­men­taux du futur fes­ti­val. Cette com­mis­sion est ani­mée et coor­don­née par Romain Pel­li­cio­li, sous l’égide d’Arts Attack!, et opère depuis fin mai dans l’optique d’une pre­mière édi­tion en octobre 2021.

Plu­sieurs groupes de tra­vail ont vu le jour en fonc­tion des direc­tions sou­hai­tées et s’inscrivent dans la dyna­mique géné­rée par la concer­ta­tion visant à asso­cier le plus grand nombre d’intéressés et en par­ti­cu­lier ceux qui s’y sont inves­tis depuis le début. Cette com­mis­sion reste ouverte et vous pou­vez prendre connais­sance des docu­ments pré­pa­ra­toires sur demande (à coordination@nordik.org) ou sur notre site www.lecargo.fr à la rubrique Nör­dik.

Une lec­ture avan­cée de sa réa­li­sa­tion en 2021, et des pro­chaines années, est atten­due pour la fin de l’année 2020. D’ici là, des temps de res­ti­tu­tion et de tra­vail sont envi­sa­gés afin de vous infor­mer et de recueillir vos remarques et ana­lyses.

La volon­té com­mune expri­mée est de faire un fes­ti­val défri­cheur, ouvert, mobi­li­sa­teur et coopé­ra­tif, por­teur de créa­tions ori­gi­nales et qui ne se limite pas à la dif­fu­sion de concert en fai­sant notam­ment la part belle à l’éducation artis­tique et cultu­relle, aux pro­jets plu­ri­dis­ci­pli­naires et numé­riques, aux dif­fu­sions dans de nom­breux endroits de la ville, aux ini­tia­tives nova­trices, durables et à tout ce qui fait la richesse des cultures élec­tro­niques sur l’ensemble du ter­ri­toire de Caen.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.