Journal Actualité

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 : DSP LE CARGÖ / NDK FESTIVAL

Dans le cadre de la fin de la pro­cé­dure de négo­cia­tion pour le renou­vel­le­ment de la « Conces­sion de ser­vice public pour l’exploitation de la Scène de musiques actuelles ‘’Le Cargö’’ et l’organisation, la ges­tion et le déve­lop­pe­ment du ‘’NDK Fes­ti­val’’ », nous avons pris acte de la déli­bé­ra­tion du Conseil Muni­ci­pal de la Ville de Caen de nous recon­duire sa confiance jusqu’en 2030. Cette déci­sion prise par les élus muni­ci­paux nous honore et récom­pense le fruit du tra­vail exi­geant de toute une équipe sala­riée et bénévole.

Ain­si, nous par­ta­geons les ambi­tions com­munes d’un pro­jet artis­tique et cultu­rel qui sti­mule la vie locale, qui sou­tient la culture, qui encou­rage la créa­tion artis­tique dans sa diver­si­té, qui pro­meut la soli­da­ri­té à tra­vers les coopé­ra­tions, qui favo­rise les logiques de tran­si­tion et qui par­ti­cipe à la construc­tion d’une iden­ti­té ter­ri­to­riale forte. Plus que jamais, la Ville de Caen est un incu­ba­teur de pro­jets artis­tiques et cultu­rels et c’est avec une pro­fonde recon­nais­sance que nous allons conti­nuer de nous inves­tir plei­ne­ment dans cette dynamique.

Nous pro­fi­tons de cet ins­tant pour remer­cier l’ensemble des par­ties pre­nantes du pro­jet avec qui nous allons pour­suivre notre route jusqu’en 2030 : le public du Cargö et du NDK Fes­ti­val, les par­te­naires artis­tiques et cultu­rels, les musi­ciens et les musi­ciennes des stu­dios, les artistes locaux, les asso­cia­tions locales, les éta­blis­se­ments sco­laires par­te­naires, les acteurs ins­ti­tu­tion­nels et éco­no­miques de la filière musiques actuelles, nos par­te­naires pri­vés et nos mécènes, etc.

Ensemble, nous conti­nue­rons de conso­li­der l’activité de cet espace de vie et de ren­contres, la vita­li­té de ce ter­rain d’expressions qui s’est tou­jours moqué des dif­fé­rences pour deve­nir un moyen sup­plé­men­taire d’échange, de com­mu­ni­ca­tion, de par­tage et de cohé­sion pour notre ter­ri­toire. Nous sommes fiers du tra­vail accom­pli, heu­reux de par­ta­ger autant de moments de bon­heur avec vous et nous vous don­nons ren­dez-vous à la ren­trée de sep­tembre pour vous pré­sen­ter le pro­jet que nous avons pro­po­sé à la Ville de Caen.

Enfin, nous remer­cions éga­le­ment nos par­te­naires ins­ti­tu­tion­nels enga­gés à nos côtés, et par­ti­cu­liè­re­ment dans le cadre du Label Scène de musiques actuelles : la Ville de Caen bien sûr, mais aus­si le Dépar­te­ment du Cal­va­dos, la Région Nor­man­die et le Minis­tère de la Culture (DRAC de Nor­man­die). Nous les remer­cions pour leur grande confiance et pour leur indé­fec­tible soutien.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.