Festival Younivers Jyeuhair + Annabella Hawk + Mirsa + Kiper Sonus & Laohu
Concert
La ville de Caen, Tandem, Le Sillon, la MJC de la Guérinière et le Cargö présentent Younivers, un tremplin pluri-artistique qui met en lumière les jeunes talents normands autour de rencontres, concours et spectacles.
Le festival est né de la fusion de deux évènements qui ont marqué l’environnement culturel caennais : le festival « A tous jeunes », organisé par Tandem (le centre d’animation Beaulieu-Maladrerie) et le festival des cultures urbaines. Fort de cet héritage, cet évènement se revendique comme un tremplin pour les jeunes artistes avec l’ambition de découvrir les talents de demain.
Il se déroule sous la forme de concours,
avec des auditions et des sélections de participant·es qui sont ensuite programmé·es sur des temps de restitutions scéniques.
Le ou la gagnant·e remportera une bourse et la possibilité d’être accompagné·e dans le développent de son projet.
Cette année, ce sont 3 disciplines artistiques qui sont proposées, où chacun·e pourra exprimer son talent : la musique, qui comprend le chant, la pratique d’un instrument, le rap, la MAO et le djing, la danse et les autres performances dont toutes les danses et les arts de scènes et enfin les arts visuels dont la vidéo, le dessin et la photo.
Le Cargö accueille donc le 13 mai, la grande finale du pôle musique ou les 9 artistes sélectionné·es s’affronteront : 4aecus, G W, Maem, Jay Luv, 4P4, Bastos, Osmoon, Abera et Box‑4.
La finale du tremplin est suivie de plusieurs concerts d’artistes du territoire : Jyeuhair, Annabella Hawk, Mirsa et Kiper Sonus & Laohu en DJ set.
Jyeuhair
Arrivé de la région parisienne en 2016 pour intégrer l’école des Beaux-Arts de Caen, Jyeuhair y rejoint également le collectif La Dose en 2017, avec lequel il sortira un 1er EP solo « ANAMO » et fera ses premiers concerts de hip-hop. Tempérament calme et réservé au quotidien, Jyeuhair explose sur scène et laisse libre cours à l’énergie qui l’habite.
Annabella Hawk
Pré-sélectionnée aux Inouis du Printemps de Bourges en 2021, lauréate du dispositif GO du FAR et du tremplin John Session du Festival Beauregard en 2020, Annabella Hawk propose une Future Soul résolument hybride : une culture du sample, une voix Soul, un flow Hip Hop et des accents électroniques et Trip Hop.
Mirsa
C’est en 2007 à Caen, qu’il découvre le beatbox dans une émission pour artiste amateur, depuis a été reconnu dans le milieu, il est d’ailleurs Vice-champion de France en 2017 et 2019 dans la catégorie loopstation. Le looper est un instrument permettant d’enregistrer ces propres boucles musicales à la voix.
Basé à Marseille depuis quelques années, il organise des ateliers pour les jeunes et participe à des échanges artistique internationaux (Londres, Berlin, New-York ) pour y partager son expérience avec d’autres artistes sur la scène et dans les studios d’enregistrement.
Kiper & Laohu
Laohu et Kiper Sonus sont deux Dj caennais, l’un venant du Disco l’autre du Rock. Ils proposent un répertoire éclectique allant de la Synthwave à la House. Passionnés par les codes rétro ils naviguent entre les styles des années 70 à nos jours, allant de Kaytranada à Boys Noise en passant par Peggy Gou. Ils offrent une ambiance dynamique et festive aux tempos très variés.
-
- samedi 13 mai 2023
- Grande salle
-
Ouverture des portes : 18h30
Début des concerts : 18h45 - Entrée libre
- Réserver Abonnement
- Participer à l'événement
Galerie




