Artistes accompagné·es
Barlem B
Barlem est un chanteur, rappeur et producteur caennais qui évolue depuis 10 ans sur les scènes de Normandie et d’ailleurs. N’essayez pas de le faire entrer dans une case : à l’aise sur tous les styles, il puise ses influences aussi bien dans le dancehall, le rap, l’afrobeat que dans le dub, le 2step ou le grime. Reconnu pour son énergie communicative sur scène, Barlem envoie des « flammes » qui ne manqueront pas de vous donner chaud.
Cyber Solis
Cyber Solis est un trio caennais constitué de Kiper Sonus (compositeur d’Annabella Hawk et DJ), Martin Dixon (The Goaties) et Ben Silver (Big Sister).
Leur musique est un mélange hybride ou l’électronique est au service du Rock n Roll. Un soir dans un saloon Tarantinesque où le jukebox passerait du Supertramp, Pond, Viagra Boys ou encore Prodigy dans une ambiance Dandy et dansante.
Garez la cadillac, lacez vos derby ça va swinguer !
D·E·M
D·E·M est un duo de musiciens caennais issus du monde du metal. Ils décident de composer une musique électronique sombre et profonde aux multiples références de la dark-electro au black metal. Sorti en 2022, leur premier album « D·E·M » ne laisse personne indifférent lors de lives qui sonnent comme de véritables prestations surprenantes, visuellement comme musicalement. Le groupe propose des sonorités puissantes et obscures, mélangeant orgues et synthés tranchants, appuyés par des riffs brutaux de guitare électrique. Issu d’un univers entre machine et religion lugubre, le groupe adopte une esthétique black metal lors de leurs lives où ils arborent corpse paint et tenues funèbres. Lors de leurs sombres offices, l’ambiance évolue entre des mélodies violentes et des lectures de textes occultes installant une atmosphère atypique et pesante.
Gordie Chambers
« Gordie Chambers écrit des chansons qui parlent d’amour, d’oiseaux et d’arbres. »
Il y a des soleils qui se lèvent, des soleils qui se couchent et entre les deux, il y a un voyage.
Du printemps à l’automne, de Bon Iver à Pomme, du rire aux larmes, de Queen à Weezer, des cheveux longs de River à la moustache de Freddie.
Gordie chante la voix du vent dans les arbres et la mélodie des vagues sur la plage.
Comme une respiration. Celle de la Terre.
Hada
Hada c’est du « Garage Rock Pop à Facettes », un mélange de style à l’image des 4 membres qui composent le groupe. Prix du public au tremplin John’s Session du Festival Beauregard 2022 et pré-sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges, ils viennent de sortir leur nouvel EP intitulé Marigold, composé en une semaine sur une vieille console 16 pistes. Un appel à la nostalgie récurrent dans l’imagerie du groupe où se rencontrent pop 80’s, guitares énervées et synthés ambiants.
Harmo Draüs
HARMO DRAÜS est une artiste pop alternative originaire de Caen, virevoltant entre sa ville natale et Paris depuis quelques années.
Autrice, compositrice, productrice, interprète, musicienne aux multiples casquettes, elle sort son premier EP solo intitulé MISFITS le 7 avril 2023 sur le micro-label qu’elle fonde en 2019, Lilie’s Creatures. Constitué de 5 titres (dont une reprise de Mazzy Star, groupe phare de la dreamgaze des années 90’s), cet EP se dévoile pour partie le 20 janvier 2023 avec la sortie de Miles Away et de son clip co-réalisé par l’artiste elle-même. Un deuxième single IMH – extrait de son EP sous sa forme originale – sort le 17 mars 2023 et est accompagné d’une version dark-club inédite remixée par Cate Hortl.
Dans son premier opus, Harmo nous propose un univers très personnel entre textures ambient, lo-fi et sonorités modernes aux accents résolument psychédéliques et mélancoliques, s’inspirant des mouvements dreampop, nu-gaze et electroniques. En studio ou en live, l’artiste nous emmène vers des contrées intensément fantasmagoriques, presque magiques et oniriques portées par ses intentions narratives et imagées empreintes de ses références cinématographiques : des films de David Lynch à la saga Twin Peaks, aux premiers Tim Burton et certains De Palma.
Alors qu’elle développe un goût prononcé pour la scène musicale du Royaume-Uni et des USA accentué par son séjour à Glasgow (Écosse) en tant qu’étudiante, Harmo est d’abord influencée par les classiques Kate Bush, Siouxie and The Banshees, PJ Harvey, Pink Floyd, Supertramp et les plus récents Warpaint, Just Mustard, Beach House, Mogwai, EERA et Léonie Pernet. Certain.e.s y verront encore du Bat for Lashes, Agnes Obel, Soap&Skin.
Lauréate du dispositif ‘GO’ 2021 en Normandie, Harmo est accompagnée par la maison d’éditions CONTRA (branche publishing du label Her Majesty’s Ship éditrice de Theodora, Paprika Kinski ou encore Yan Wagner). Depuis 2020, Harmo a également rejoint DAVID SHAW AND THE BEAT (Her Majesty’s Ship) ; l’un des projets du producteur et artiste Mancunien David Shaw. Elle a par ailleurs été membre de BISON CHIC (Lilie’s Creatures) de 2020 à 2022 (Pré-sélection Normandie des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, Finaliste du tremplin du Festival Beauregard 2022).
Militante pour la reconnaissance des personnes invisibilisées dans les musiques actuelles, Harmo collabore régulièrement avec FRACA!!! – label queer et féministe engagé – et a fait partie de la promotion 2020 du programme de mentorat des femmes, personnes transgenres et non binaires de l’industrie musicale, MEWEM Europa.
Josepha
Entourée sur scène de synthétiseurs et de machines, Josepha, autrice, compositrice et interprète, se démarque par un univers singulier. Bercée par la pop, le rock, le jazz, et le hip-hop, c’est pourtant une musique très marquée par l’électronique qu’elle propose. C’est sur ces influences variées aux sonorités très actuelles, que Josepha pose sa voix assurée aussi puissante que touchante, avec des textes en français.
Paul Loup
Jeune auteur-compositeur ou bien poète-mélodiste normand de 22 ans, Paul-Loup arpente et propose une pop lunatique. Sur des rythmes fougueux, des mélodies s’échappent et libèrent ses chansons.
Il traîne et chante, explore le commun et l’étrange, l’intime et la pudeur, l’amour et le désamour, les terrains vagues et la destination inconnue. Influencé par Damon Albarn, Stromae, The Strokes, Kendrick Lamar, le rap français, Aphex Twin, Vitalic, Laurent Garnier, Christophe, Bashung, Vanessa Paradis, MGMT… La diversité des goûts musicaux de sa génération a fait naître dans son style musical plusieurs facettes. Facettes qu’il a pu expérimenter pendant 5 ans en tant que chanteur-guitariste de son ancien groupe Kold Fever, avant d’embarquer dans une première phase expérimentale de son projet solo en septembre 2019.
À l’aube de 2020, il sort deux morceaux « Poudre sur les yeux » et « Coup de tête ». « FAUX DÉPART » son premier album est à venir…