Accompagnement

Artistes accompagné·es

Barlem B

Bar­lem est un chan­teur, rap­peur et pro­duc­teur caen­nais qui évo­lue depuis 10 ans sur les scènes de Nor­man­die et d’ailleurs. N’es­sayez pas de le faire entrer dans une case : à l’aise sur tous les styles, il puise ses influences aus­si bien dans le dan­ce­hall, le rap, l’a­fro­beat que dans le dub, le 2step ou le grime. Recon­nu pour son éner­gie com­mu­ni­ca­tive sur scène, Bar­lem envoie des « flammes » qui ne man­que­ront pas de vous don­ner chaud.

Cyber Solis

Cyber Solis est un trio caen­nais consti­tué de Kiper Sonus (com­po­si­teur d’Annabella Hawk et DJ), Mar­tin Dixon (The Goa­ties) et Ben Sil­ver (Big Sister).
Leur musique est un mélange hybride ou l’électronique est au ser­vice du Rock n Roll. Un soir dans un saloon Taran­ti­nesque où le juke­box pas­se­rait du Super­tramp, Pond, Via­gra Boys ou encore Pro­di­gy dans une ambiance Dan­dy et dansante.
Garez la cadillac, lacez vos der­by ça va swinguer !

D·E·M

D·E·M est un duo de musi­ciens caen­nais issus du monde du metal. Ils décident de com­po­ser une musique élec­tro­nique sombre et pro­fonde aux mul­tiples réfé­rences de la dark-elec­tro au black metal. Sor­ti en 2022, leur pre­mier album « D·E·M » ne laisse per­sonne indif­fé­rent lors de lives qui sonnent comme de véri­tables pres­ta­tions sur­pre­nantes, visuel­le­ment comme musi­ca­le­ment. Le groupe pro­pose des sono­ri­tés puis­santes et obs­cures, mélan­geant orgues et syn­thés tran­chants, appuyés par des riffs bru­taux de gui­tare élec­trique. Issu d’un uni­vers entre machine et reli­gion lugubre, le groupe adopte une esthé­tique black metal lors de leurs lives où ils arborent corpse paint et tenues funèbres. Lors de leurs sombres offices, l’ambiance évo­lue entre des mélo­dies vio­lentes et des lec­tures de textes occultes ins­tal­lant une atmo­sphère aty­pique et pesante.

Gordie Chambers

« Gor­die Cham­bers écrit des chan­sons qui parlent d’a­mour, d’oi­seaux et d’arbres. »
Il y a des soleils qui se lèvent, des soleils qui se couchent et entre les deux, il y a un voyage.
Du prin­temps à l’au­tomne, de Bon Iver à Pomme, du rire aux larmes, de Queen à Wee­zer, des che­veux longs de River à la mous­tache de Freddie.
Gor­die chante la voix du vent dans les arbres et la mélo­die des vagues sur la plage.
Comme une res­pi­ra­tion. Celle de la Terre.

Hada

Hada c’est du « Garage Rock Pop à Facettes », un mélange de style à l’image des 4 membres qui com­posent le groupe. Prix du public au trem­plin John’s Ses­sion du Fes­ti­val Beau­re­gard 2022 et pré-sélec­tion­nés aux Inouïs du Prin­temps de Bourges, ils viennent de sor­tir leur nou­vel EP inti­tu­lé Mari­gold, com­po­sé en une semaine sur une vieille console 16 pistes. Un appel à la nos­tal­gie récur­rent dans l’imagerie du groupe où se ren­contrent pop 80’s, gui­tares éner­vées et syn­thés ambiants.

Harmo Draüs

HARMO DRAÜS est une artiste pop alter­na­tive ori­gi­naire de Caen, vire­vol­tant entre sa ville natale et Paris depuis quelques années.
Autrice, com­po­si­trice, pro­duc­trice, inter­prète, musi­cienne aux mul­tiples cas­quettes, elle sort son pre­mier EP solo inti­tu­lé MISFITS le 7 avril 2023 sur le micro-label qu’elle fonde en 2019, Lilie’s Crea­tures. Consti­tué de 5 titres (dont une reprise de Maz­zy Star, groupe phare de la dream­gaze des années 90’s), cet EP se dévoile pour par­tie le 20 jan­vier 2023 avec la sor­tie de Miles Away et de son clip co-réa­li­sé par l’artiste elle-même. Un deuxième single IMH – extrait de son EP sous sa forme ori­gi­nale – sort le 17 mars 2023 et est accom­pa­gné d’une ver­sion dark-club inédite remixée par Cate Hortl.
Dans son pre­mier opus, Har­mo nous pro­pose un uni­vers très per­son­nel entre tex­tures ambient, lo-fi et sono­ri­tés modernes aux accents réso­lu­ment psy­ché­dé­liques et mélan­co­liques, s’inspirant des mou­ve­ments dream­pop, nu-gaze et elec­tro­niques. En stu­dio ou en live, l’artiste nous emmène vers des contrées inten­sé­ment fan­tas­ma­go­riques, presque magiques et oni­riques por­tées par ses inten­tions nar­ra­tives et ima­gées empreintes de ses réfé­rences ciné­ma­to­gra­phiques : des films de David Lynch à la saga Twin Peaks, aux pre­miers Tim Bur­ton et cer­tains De Palma.
Alors qu’elle déve­loppe un goût pro­non­cé pour la scène musi­cale du Royaume-Uni et des USA accen­tué par son séjour à Glas­gow (Écosse) en tant qu’étudiante, Har­mo est d’abord influen­cée par les clas­siques Kate Bush, Siouxie and The Ban­shees, PJ Har­vey, Pink Floyd, Super­tramp et les plus récents War­paint, Just Mus­tard, Beach House, Mog­wai, EERA et Léo­nie Per­net. Certain.e.s y ver­ront encore du Bat for Lashes, Agnes Obel, Soap&Skin.

Lau­réate du dis­po­si­tif ‘GO’ 2021 en Nor­man­die, Har­mo est accom­pa­gnée par la mai­son d’éditions CONTRA (branche publi­shing du label Her Majesty’s Ship édi­trice de Theo­do­ra, Papri­ka Kins­ki ou encore Yan Wag­ner). Depuis 2020, Har­mo a éga­le­ment rejoint DAVID SHAW AND THE BEAT (Her Majesty’s Ship) ; l’un des pro­jets du pro­duc­teur et artiste Man­cu­nien David Shaw. Elle a par ailleurs été membre de BISON CHIC (Lilie’s Crea­tures) de 2020 à 2022 (Pré-sélec­tion Nor­man­die des Inouïs du Prin­temps de Bourges 2020, Fina­liste du trem­plin du Fes­ti­val Beau­re­gard 2022).

Mili­tante pour la recon­nais­sance des per­sonnes invi­si­bi­li­sées dans les musiques actuelles, Har­mo col­la­bore régu­liè­re­ment avec FRACA!!! – label queer et fémi­niste enga­gé – et a fait par­tie de la pro­mo­tion 2020 du pro­gramme de men­to­rat des femmes, per­sonnes trans­genres et non binaires de l’industrie musi­cale, MEWEM Europa.

Josepha

Entou­rée sur scène de syn­thé­ti­seurs et de machines, Jose­pha, autrice, com­po­si­trice et inter­prète, se démarque par un uni­vers sin­gu­lier. Ber­cée par la pop, le rock, le jazz, et le hip-hop, c’est pour­tant une musique très mar­quée par l’électronique qu’elle pro­pose. C’est sur ces influences variées aux sono­ri­tés très actuelles, que Jose­pha pose sa voix assu­rée aus­si puis­sante que tou­chante, avec des textes en français.

Paul Loup

Jeune auteur-com­po­si­teur ou bien poète-mélo­diste nor­mand de 22 ans, Paul-Loup arpente et pro­pose une pop luna­tique. Sur des rythmes fou­gueux, des mélo­dies s’é­chappent et libèrent ses chansons.
Il traîne et chante, explore le com­mun et l’é­trange, l’in­time et la pudeur, l’amour et le désa­mour, les ter­rains vagues et la des­ti­na­tion incon­nue. Influen­cé par Damon Albarn, Stro­mae, The Strokes, Ken­drick Lamar, le rap fran­çais, Aphex Twin, Vita­lic, Laurent Gar­nier, Chris­tophe, Bashung, Vanes­sa Para­dis, MGMT… La diver­si­té des goûts musi­caux de sa géné­ra­tion a fait naître dans son style musi­cal plu­sieurs facettes. Facettes qu’il a pu expé­ri­men­ter pen­dant 5 ans en tant que chan­teur-gui­ta­riste de son ancien groupe Kold Fever, avant d’embarquer dans une pre­mière phase expé­ri­men­tale de son pro­jet solo en sep­tembre 2019.
À l’aube de 2020, il sort deux mor­ceaux « Poudre sur les yeux » et « Coup de tête ». « FAUX DÉPART » son pre­mier album est à venir…

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.