BLACK FRIDAY : ‑25% sur toute la collection Avnier x Le Cargö du 2811 au 612 !

Masterclass par HSRS Présenté par Neuvième Ruche & Ableton

Masterclass

Masterclass

Neuvième Ruche, en partenariat avec le Cargö et Ableton, propose une masterclass en stream live sur la page Facebook de Neuvième Ruche, animée par l’artiste HSRS sur son environnement musical et ses tips de création.

HSRS

Julie Bessard est une chanteuse, autrice, productrice et musicienne française. Elle commence à chanter et à produire en 2004 sous le nom BESSA. Aujourd’hui son projet HSRS, nourri d’influences comme Björk, Connan Mockassin, King Krule, Solange ou Radiohead mélange des éléments de musique pop anglaise, jazz-punk et musique électronique. Les sonorités sont à la fois naïves et grinçantes, ce caractère primitif impulse une musique qui atteint naturellement le corps. Les morceaux ont un format pop mais des structures transgressives dans lesquelles l’espace sonore est accidenté par des accents syncopés, des mélodies inconventionnelles, la richesse des timbres et le placement audacieux des éléments qui permettent différents niveaux d’appréciations au fil des écoutes. La voix elle, est traitée comme un instrument au service de l’oeuvre. La réalisation et l’image occupent une place centrale dans le projet HSRS : Julie Bessard réalise en effet ses propres clips, pour elle l’écriture et la composition des morceaux sont indissociables de leur mise en image. HSRS (High Self Reset System) évoque une renaissance qu’on s’octroie au milieu de la vie. Ses textes sont pour la plupart axés sur cette idée ; c’est un retour au caractère sauvage et instinctif de l’être, une musique geyser dans laquelle on accueille l’imprévisible et on accepte d’avoir tous les soi en nous.

Neuvième Ruche

Neuvième Ruche est une structure qui a pour but de créer des espaces de réflexions, de créations et d’expérimentations musicales et artistiques et ce à travers des rencontres, des résidences pluridisciplinaires, des évènements, un festival mais aussi à travers la diffusion de contenus médias numériques (documentaires, podcasts…). L’association contribue au développement et à l’accompagnement d’artistes issus des musiques alternatives en France et à l’international. Elle intervient pour permettre l’émergence de nouvelles pratiques artistiques.

http://neuviemeruche.fr/.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.