Jeune Mort + Ratu$ + ADÉS THE PLANET + Bende

Concert

On vous réserve un beau plateau avec pas moins de 4 artistes pour ce premier concert rap de la saison, avec Jeune Mort aux côtés de Ratu$, ADÉS THE PLANET et Bende !

Jeune Mort

Jeune Mort, la dernière signa­ture de 75e Ses­sion, a frappé très fort pour son pre­mier EP, Mor­tuus, posant les premières pierres d’un uni­vers sombre, où les lueurs d’espoir sont dissimulées dans un océan de fatalisme. 

Le rap­peur ne se fait pas attendre et revient dès le 2 décembre avec un nou­vel EP de 6 titres, Avant l’Aube. Ce nou­veau pro­jet, dans la lignée du précédent, dépeint avec froi­deur et pes­si­misme la vision du monde d’un artiste qui tente de com­prendre ses démons et de vivre malgré ses vices qui le consument. 

Pro­duit par une arma­da de com­po­si­teurs affiliés à 75e Ses­sion (Shel­don, Epek­tase, Stra­te­ga, Aguirre, Goo­mar et Lex­sa­bu­ro), l’EP mêle différentes sonorités, tantôt froides et sinistres, tantôt solaires et cha­leu­reuses. A la croisée des différentes esthétiques qui font le rap d’aujourd’hui, tantôt Drill, Trap, Boom-Bap ou chanté, Jeune Mort montre une fois de plus son aisance sur tous les styles. 

Le dis­cours, lui, reste le même : en démonstration de style totale tant il semble maîtriser sa plume, Jeune Mort évoque avec nos­tal­gie son passé et les rai­sons qui font de lui un rap­peur si différent, si loin d’un être humain lambda…

Ratu$

Ratu$ décide de se consa­crer plei­ne­ment au rap sur le label de ses amis « Sabo­teur Records ». De cette asso­cia­tion naî­tra TTMS (« Tout Travail Mérite Salaire »), le fruit d’une longue réflexion et de tra­vail, en équipe. Ratu$ nous pré­sente son uni­vers noc­turne, son quo­ti­dien dans le 3−8−0 et le café du coin. Une tra­ck­list pied de nez au monde de l’entreprise qui le répugne et avec lequel il n’aura jamais affaire car contra­dic­toire avec l’esprit Ratu$ ! Accom­pa­gné de grands kickers tels qu’Infinit’, K.S.A, Ola­zer­mi, Crones et Alpha Wann sur le vol.1 où Deen Bur­bi­go, S.Pri Noir et Zam­dane sur le vol. 2, Ratu$ revient début 2024 pour un troi­sième et der­nier volet, le plus sombre de sa tri­lo­gie TTMS

ADÉS THE PLANET

ADÉS THE PLANET est ovniesque, elle nous pro­pose un rap à l’image de la nou­velle géné­ra­tion, à savoir tota­le­ment libéré et spon­tané. L’artiste ivoi­rienne démarre la musique en 2020 avec les logi­ciels de MAO et com­pose sa musique depuis le début. Elle nous embarque sur sa pla­nète digi­tal trap, rem­pli de gim­mick propre à la next gen, et se dis­tingue par un uni­vers singulier.

Bende

BENDE, jeune rap­peur aux mul­tiples influences, membre du col­lec­tif de la nou­velle scène rap HOTEL 239, pré­sen­te­ra et défen­dra son der­nier pro­jet en date « Les Fleurs ont Fané » sur la scène du Cargö, ain­si que ses pro­jets précédents.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.