Hania Rani

Concert

Pour la venue au Cargö d’Hania Rani, nous vous proposons une expérience immersive unique. Hania jouera au milieu de la fosse de la grande salle, et vous pourrez profiter des délicates mélodies de son piano en vous plaçant à 360° autour d’elle, au plus proche de l’artiste. Pour magnifier ce moment, une mise en lumière spéciale habillera l’espace scénique.

HANIA RANI

Rare femme évo­luant dans le monde du néo-clas­sique, Hania Rani crée une musique sub­tile et sen­sible, son pre­mier album sor­ti le 5 avril 2019 sur le label bri­tan­nique Gond­wa­na Records. Mélo­dies roman­tiques, mélan­co­liques, atmo­sphé­riques, hyp­no­tiques qui donnent une sen­sa­tion de temps et d’espace illi­mi­té, proche de l’univers de Jóhann Jóhanns­son, Hau­sch­ka…

Hania Rani est une pia­niste et com­po­si­trice qui par­tage sa vie entre Ber­lin et Var­so­vie. Elle gran­dit à Gdansk (Pologne) avec ses parents, entou­rée de musiques et de films. D’abord ins­pi­rée par le clas­sique, elle découvre pro­gres­si­ve­ment le jazz et les musiques élec­tro­niques, mélan­geant ain­si ses sources d’inspirations : Nils Frahm, Mur­cof, Por­ti­co Quar­tet, Radio­head et même The Beatles. Elle écrit et col­la­bore avec Chris­tian Löf­fler, Dobra­wa Czo­cher, Hior Chro­nik et publie en 2018 un album avec son groupe polo­nais tęsk­no. Elle se pro­duit dans des salles pres­ti­gieuses à tra­vers l’Europe : de la Phil­har­mo­nie natio­nale à Var­so­vie au Fun­khaus de Ber­lin, mais aus­si dans des fes­ti­vals comme Open’er en Pologne ou Euro­so­nic aux Pays Bas. Ses com­po­si­tions pour pia­no sont nées d’une fas­ci­na­tion pour cet ins­tru­ment et d’un désir d’exploiter ses pos­si­bi­li­tés sonores, à sa manière. Avec Esja, elle livre un album inti­miste et intros­pec­tif : « On ne se cache plus der­rière les ‘col­la­bo­ra­tions’ ou les ‘pro­jets’ . Pour la pre­mière fois, enfin, juste moi, comme je suis ». Enre­gis­tré dans son appar­te­ment à Var­so­vie, les mélo­dies sont sen­suelles, libres et hyp­no­tiques. Un album qui en dit long sur ses racines musi­cales.

Médias

Galerie

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.