[ANNULÉ] Conférence « Yo ! » par Sapritch

Concert

Annulation

La confé­rence Yo ! est mal­heu­reu­se­ment annulée.

Nous retrou­ve­rons Sapritch pour une nou­velle date ulté­rieu­re­ment. Mer­ci de votre compréhension.

Sapritch

Né en 1981, le jeune Alan repère vite le sens de l’humour, qu’il sui­vra sans jamais tom­ber en panne des sens.
Cela l’amènera à jouer très tôt des pièces de Lor­ca, la Come­dia del Arte et tout un tas d’autres choses qu’on ne cite­ra pas ici parce qu’il n’assume pas.
Il se tourne ensuite vers la musique, com­plé­tant sa for­ma­tion au CIAM de 2000 à 2002 (la fameuse « pro­mo­tion Zaz »). S’en sui­vra une longue période d’hyper-activité musi­cale et scé­nique avec les groupes 0800 (décou­verte du Prin­temps de Bourges 2010), Pan­pan Mas­ter (Cuir Mous­tache), le One Man Rap Show « In Bed With Sapritch » et la créa­tion du label CLAC ! records. Il pro­dui­ra plu­sieurs disques solo mais aus­si pour d’autres groupes.
Quand on fait du rap, il faut un pseu­do, et Mc Alan LEMESLE « ça le fait pas ». Il a donc fal­lu trou­ver un nom qui « le fait » et « Sapritch » arrive sur la table lors d’une soi­rée à la sobrié­té exem­plaire. Une fois la période rap ter­mi­née, le sur­nom res­te­ra. Il créé en 2013 la One Man Confé­rence « T’as vu c’que t’écoutes ?! » qu’il joue­ra plus de 200 fois en l’espace de 4 ans, et qu’il joue encore. Puis vien­dra « Popu­laire », sur le thème de la chan­son française.
Aujourd’hui Alan Sapritch est une réfé­rence des confé­rences déca­lées et dyna­miques. Contrai­re­ment aux « Ron­flé­rences » aux­quelles on assiste hélas trop souvent.

YO ! – One man conférence sur le rap

Création soutenue par Stéréolux (Nantes), le Novomax (Quimper) et La Luciole (Alençon)

Voi­ci com­ment un jeune homme de 17 ans, qu’à prio­ri tout oppose à la culture Hip-Hop (et qui par des­sus le mar­ché, DÉTESTE le rap) a fini 10 ans plus tard en pre­mière par­tie de groupes mythiques tels que Suga­rhill Gang, De La Soul ou Dj Vadim. Il a par­ta­gé la scène avec Joey Starr, Tri­cky, Orel­san, Hocus Pocus, Bus­dri­ver, Doseone… et a même fini par mon­ter un label indé­pen­dant. Sui­vez l’histoire d’amour qui a chan­gé à jamais la vie de Sapritch et chan­ge­ra peut être la vôtre. Une nou­velle One Man Conf’ pleine de vécu, d’anecdotes sur le rap et son uni­vers. Entre sur­prises, pas­sions, espoirs et décep­tions. Une his­toire du rap sans conces­sion, ultra-réfé­ren­cée et tou­jours avec humour. Une bonne occa­sion de décou­vrir, d’apprendre à appré­cier cette musique par­fois dif­fi­cile d’accès, OU de par­ta­ger son amour du rap avec Sapritch, à coups de clas­siques et de pépites sor­ties de sa dis­co­thèque personnelle.

Médias

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.