INFO BILLETTERIE

L’accueil-billetterie sera fermé du 21 déc. au 5 jan. inclus pour les fêtes de fin d’année

Journal Actualité

Qu’est-ce qu’il se passe au Cargö ?

La pandémie mondiale en cours (vous avez du en entendre un peu parler) nous empêche de vous accueillir comme habituellement. Malgré cette contrainte, Le Cargö continue d’apporter son soutien aux artistes, aux techniciens et à celles et ceux que nous pouvons toucher dans ce cadre très particulier. Focus sur ce qu’il se passe ici quand nos portes sont fermées au public.

Les activités de répétition, d’accompagnement et de production

Malgré l’impossibilité de donner les concerts, les artistes du territoire ont toujours besoin de jouer, de faire exister leur musique et de rester en lien avec leur public. C’est pourquoi nous continuons d’offrir le maximum de possibilité aux groupes qui en ont besoin via des résidences, des captations, de la répétition…

  • Les 4 finalistes des Inouïs du printemps de Bourges en région, qui auront lieu le 6 février à la Luciole (Alençon), sont tous accompagnés par le Cargö et bénéficient à ce titre de temps de préparation adaptée : Annabella Hawk, Mickle Muckle, Bison Chic et Cuften. À noter que Johnnie Carwash et We Hate You Please Die, également repérés par l’antenne de Haute-Normandie seront les la Web TV Troisième Service de Rafiot Keetang pour un moment d’échange entre musique et gastronomie au célèbre Manoir du Lys au coeur de la forêt d’Andaines.
    À noter que Bison Chic vient de lancer une campagne de crowdfunding pour financer son premier clip. Vous pouvez y contribuer à cette adresse : https://www.helloasso.com/associations/lilie-s-creatures/collectes/bison-chic-clip-l-ombre-d-un-soir.
  • Du 6 au 8 janvier : résidence accompagnée de l’artiste accompagné Paul Loup, lauréat du dispositif « START », avec une captation en partenariat avec KinoCaen.
  • Du 20 au 22 janvier : résidence de travail du son avec Vincent Prokop pour le groupe BAFANG et captation vidéo par KinoCaen pour la sortie de l’album du groupe.
  • Du 27 au 29 janvier : résidence de travail en grande salle du groupe Beach Youth pour la sortie de son album, et captation vidéo par KinoCaen.
  • Du 25 au 29 janvier résidence en studio avec le groupe Bison Chic.
  • Du 25 au 29 janvier : résidence en studio Inouïs du Printemps de Bourges avec le groupe Annabella Hawk.
  • Du 2 au 8 février : résidence de création d’un concert pédagogique Peace and Lobe en coproduction avec Snark (Agi Son) et captation vidéo.
  • Du 1er au 5 février : pré-production en studio avec le groupe Hyène.
  • Le 4 et 5 février : résidence en studio avec Cuften.
  • Du 10 au 12 février : résidence de travail Kiper Sonus au Sillon – MJC Chemin-Vert.
  • Du 10 au 12 février : résidence Aérolab avec le groupe Veik et captation vidéo par Kino Caen.
  • 10 au 13 mars : résidence production mutualisée de Souleance entre le 6par4 (Laval), Superforma (Le Mans), et le Cargö.
  • Du 15 au 18 mars : résidence Projet UHME (Une histoire des musiques électroniques, spectacle musical documentaire) qui a débuté dans les studios de répétition et d’enregistrement. Coproduit avec Snark, avec le soutien du FAR, ce projet hybride inclut théâtre, musique et vidéo. Il est mis en scène et conçu par René Fix, et s’appuie sur deux musiciennes, productrices et DJ (Lisa Lisa et Zélie).

L’action culturelle

  • À partir de janvier : début du projet de jumelage avec trois classes du collège du Cingal à Bretteville sur Laize « De la plume à la scène » avec Adrien Legrand, début des ateliers d’écriture et de MAO avec pour objectif la création, l’enregistrement et la restitution d’une chanson par classe – restitution prévue sur la soirée Cargö Cult” le 3 juin.
  • Le 15 février : Sönar avec Akasha au centre pénitentiaire
  • Du 2 au 4 mars : début du projet Mix’N’Scratch avec la MJC de la Guérinière et le Camion Scratch (La Culture s’anime en Normandie) – Ateliers de D’jing, de Beat Box, de MAO avec pour objectif la création par les jeunes d’un set musical, restitution en mai sur le quartier et le 3 juin au Cargö sur la soirée Cargö Cult”.
  • Le 8 mars : Sönar au centre pénitentiaire.
  • Du 15 février au 3 mars : Projet « CorpoPercu » avec Oua Anou Diarra (Culture-justice) à la maison d’arrêt de Caen (report des dates initialement prévues en novembre). Ateliers de percussions corporelles afin de faire découvrir aux détenus un nouveau mode d’expression et d’aboutir à une création collective.
  • Projet « Regards » avec Hit l’Agité et le lycée Laplace, l’UIMM et la MFR de Blangy le Château, ce parcours a pour vocation de sensibiliser les publics aux musiques actuelles, de leur permettre de rencontrer un artiste engagé de la scène rap locale, de s’initier à la MAO et d’assister à des concerts au Cargö et dans leur établissement. Report des dates initialement prévues en janvier et février au Cargö sur la période de fin mars – début avril.

Crédit photo : Bafang par Grégory Forestier.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.