Journal Actualité

Nouvelle direction !

À la suite d’une procédure de recrutement associant la Ville de Caen, le département du Calvados, la Région Normandie, l’Association Arts Attack ! et le Ministère de la Culture, nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Jérémie DESMET à la direction de la Scène de musiques actuelles (SMAC) de Caen Le Cargö.

Jéré­mie est enga­gé dans le sec­teur asso­cia­tif et au ser­vice de la créa­tion artis­tique et de pro­jets cultu­rels depuis plus de 20 ans. Musi­cien pas­sion­né, il rejoint en 2010 la SMAC du Val d’Europe gérée par l’Association File7. D’abord comme coor­di­na­teur du Café culture, avec l’objectif de déve­lop­per la dif­fu­sion de la scène locale et l’accessibilité aux per­sonnes, il prend ensuite le poste de res­pon­sable du pôle dif­fu­sion en charge de la pro­duc­tion et de la pro­gram­ma­tion. Enfin en 2020, il devient direc­teur adjoint res­pon­sable de l’administration et des finances.

Enga­gé aux côtés de ses équipes, il est atta­ché aux valeurs de l’économie sociale et soli­daire et du déve­lop­pe­ment durable. Il entend conso­li­der notre enga­ge­ment artis­tique en contri­buant à la pro­mo­tion de la diver­si­té des esthé­tiques musi­cales, et notam­ment en sou­te­nant les pro­jets et ini­tia­tives plu­ri­dis­ci­pli­naires, tout en accen­tuant notre poli­tique de sou­tien à des­ti­na­tion des artistes amateur·ice·s et professionnel·le·s.

Il accorde une place impor­tante aux actions de média­tion et d’éducation artis­tique et cultu­relle et porte une réelle volon­té de pro­mou­voir le res­pect et la mise en œuvre des droits cultu­rels des habi­tants de notre ter­ri­toire. Cette pos­ture ins­crit Jéré­mie en cohé­rence avec les actions de concer­ta­tion ter­ri­to­riale enga­gées depuis octobre 2019 et réunis­sant plus de 150 acteur·ice·s du ter­ri­toire pour par­ti­ci­per à des tra­vaux de réécri­ture de cer­tains pans de notre pro­jet : Fes­ti­val Nör­dik Impakt, struc­tu­ra­tion de la scène élec­tro­nique locale, ren­for­ce­ment de l’ancrage ter­ri­to­rial de la SMAC Le Cargö.

Nous sommes donc ravi·e·s d’accueillir Jéré­mie au Cargö !

À cette occa­sion, notre Asso­cia­tion sou­haite remer­cier la Ville de Caen, le Dépar­te­ment du Cal­va­dos, la Région Nor­man­die, la FEDELIMA pour leur impli­ca­tion et aus­si par­ti­cu­liè­re­ment la DRAC Nor­man­die pour son pilo­tage de la pro­cé­dure de recru­te­ment.

Cré­dit pho­to : Sarah Des­ti

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.