Journal Actualité

Journal du (dé)confinement #1

Liber­té ! Enfin presque… On s’est posé la ques­tion de conti­nuer ou non ce jour­nal de confi­ne­ment qui, on l’espère, aura appor­té un peu de joie dans vos oreilles pen­dant ces deux der­niers mois. Si nous sommes à nou­veau auto­ri­sé à sor­tir sans attes­ta­tion, à consom­mer, à revoir ses proches, la vie n’est pas rede­ve­nue « nor­male ». La culture et à for­tio­ri le spec­tacle vivant sont tou­jours confi­nés et tou­jours dans le brouillard quant à la pos­si­bi­li­té de reprendre leurs acti­vi­tés. C’est pour­quoi nous avons déci­dé de conti­nuer ce jour­nal, de gar­der le lien avec vous et de conti­nuer à relayer ce qui conti­nue de faire vivre la musique en temps de pan­dé­mie. En atten­dant de vous revoir en chair et os, en sou­rires et en fête.

Des sorties, du son neuf

Elle n’a pas chô­mé depuis quelques mois et elle ne compte pas com­men­cer main­te­nant. Anna­bel­la Hawk, accom­pa­gnée par le Cargö, a dévoi­lé un nou­veau mor­ceau cette semaine. Bad Situa­tion est à l’i­mage de la jeune caen­naise : groo­vy, sen­suel et gor­gé de soul. Avec votre café du matin et le soleil dans les yeux, on vous pro­met des miracles ! Pour des heures plus noc­turnes, on vous ren­voie vers ce set sur­puis­sant de Cuf­ten, pou­lain des amis d’As­tro­po­lis, qui devrait vous for­cer à décol­ler du cana­pé.

Noc­turne tou­jours, fon­cez les yeux fer­més vers le nou­vel EP « Pull Noir » de Grand Parc. Contem­pla­tif et éthé­ré, un très beau disque qui prouve que la langue de Molière va plus que bien au duo d’Hé­rou­ville-Saint-Clair. Pour res­ter dans les nuages, on vous conseille éga­le­ment la jolie ses­sion live d’Hana­mi, duo en grand écart entre Paris et Caen. Cette live ses­sion de « Sur le coeur » devrait vous déli­vrer votre shot jour­na­lier de poé­sie.

On est éga­le­ment très heu­reux d’a­voir des nou­velles de Nico­las Dela­haye (Concrete Knives, Ele­cam­pane) qui vient de lan­cer par sur­prise son pre­mier pro­jet solo Jeùn Klaus. Ruez-vous sur Good Lovers, une pre­mière démo qui amène l’im­mense talent de mélo­diste du caen­nais sur les terres d’une pop gains­bou­rienne, ouverte et sen­sible. La belle pro­messe de la semaine.

Un peu d’audiovisuel

Bonne nou­velle, mal­gré l’an­nonce du décon­fi­ne­ment, la Blo­go­thèque conti­nue ses Stay Away Shows ! On vous incite très for­te­ment à vous bran­cher sur leur Ins­ta­gram ce ven­dre­di soir à 19h pour pleu­rer devant les magni­fiques balades de la pia­niste Hania Rani. Son concert au Cargö il y a quelques mois reste un de nos plus beaux sou­ve­nirs. Pour pour­suivre le voyage, vous pou­vez éga­le­ment aller écou­ter ses nou­veaux singles, Home et Ten­nen qui sont majes­tueux.

Du côté de votre télé­vi­sion, allez décou­vrir le quo­ti­dien de nos amis des Papillons de Nuit avec le docu­men­taire « Fes­ti­val : Quand mon vil­lage résiste », dis­po­nible jus­qu’au 21 mai en replay sur France 3.

Enfin pour élar­gir vos hori­zons musi­caux, Mich­ka Assayas pour­suit son remar­quable tra­vail sur France Inter avec l’é­mis­sion Very Good Trip. Chaque émis­sion se penche sur un artiste ou un cou­rant musi­cal pour explo­rer ses influences, ses pairs, son his­toire… C’est pas­sion­nant, pas­sion­né et tou­jours de grande qua­li­té.

Cré­dit pho­to : Emi Hope.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.