Journal Actualité

Journal du confinement #3

Nou­velle semaine de confi­ne­ment, nou­velles décou­vertes musi­cales à faire pour égayer vos (longues) jour­nées enfermé.e.s ! Petite sélec­tion heb­do­ma­daire ci-des­sous.

La vie continue, les sorties aussi !

Même si de nom­breux albums ont été repous­sés à une période plus pro­pice, cer­tains artistes ont sou­hai­té main­te­nir leurs sor­ties. C’est le cas de Rone, habi­tué des scènes du Cargö et Nör­dik Impakt, qui vient de sor­tir le très beau Room With a View au titre étran­ge­ment pro­phé­tique et aux nappes oni­riques et voya­geuses. Elec­tro­nique tou­jours, notre très cher Fakear dévoile un virage inté­res­sant avec Car­rie, nou­veau single avec en fea­tu­ring Alex Metric.

Avec un peu de retard, on ne sau­rait que vous conseiller l’ex­cel­lente com­pi­la­tion d’am­bient de Mole­cule, Music for Contain­ment qui contient une très belle contri­bu­tion du caen­nais Ful­geance. Ce der­nier vous offre éga­le­ment un edit inédit de son duo Sou­leance en télé­char­ge­ment gra­tuit ! Du côté de Caen deux très beaux mor­ceaux de Grand Parc et Sam­ba de la Muerte vous attendent éga­le­ment et on les recom­mande très fort !

Enfin, alors que nous venons d’an­non­cer la venue de Pomme au Cargö en décembre pro­chain (la billet­te­rie c’est ici), la chan­teuse nous offre un très bel EP éphé­mère en anglais qui s’au­to-détrui­ra à la fin du confi­ne­ment. On file l’é­cou­ter tant que c’est encore pos­sible !

Du live depuis son salon

Parce que les concerts nous manquent tou­jours, on a repé­ré quelques belles ini­tia­tives pour sen­tir les vibra­tions du live depuis son cana­pé. On com­mence par le caen­nais Jyeu­hair qui pose un free­style sur du Alain Sou­chon pour le Prin­temps Ima­gi­naire du Prin­temps de Bourges. Ex-caen­nais exi­lé à Bruxelles, David Shaw & The Beat a offert une chouette ses­sion live pour Jack en duo avec Har­mo Draüs. Une belle « Nuclear Bomb » !

On ne sau­rait que vous conseiller d’al­ler suivre la page Face­book de l’ex­cellent web­zine Mow­noEn plus d’une flo­pée d’ex­cel­lentes chro­niques, inter­views et autres play­lists, ils dif­fusent quo­ti­dien­ne­ment un live cap­té entre 2009 et 2017. La sélec­tion est évi­dem­ment d’un goût impec­cable, à l’i­mage du site.

Enfin pour les ama­teurs de mélan­co­lie et de grands groupes de rock, on vous ren­voie vers trois pro­po­si­tions de très haut niveau. D’a­bord The Natio­nal et Radio­head qui pro­posent régu­liè­re­ment d’an­ciens concerts inédits qui valent clai­re­ment le coup d’oeil et d’o­reille. Enfin, pour se conso­ler du report de leur tour­née fran­çaise, Nick Cave & The Bad Seeds ont lan­cé la Bad Seed Tee­vee qui pro­pose pour l’ins­tant des images de concerts qui rap­pellent que le groupe est tou­jours l’un des meilleurs en live.

Enfin on vous quitte avec un titre de Chris­tophe, artiste à part dans le pay­sage fran­çais, qui nous a quit­té il y a peu. Le sou­ve­nir de son concert à Nör­dik Impakt est tou­jours vivace.

Pre­nez soin de vous, vous nous man­quez !

Cré­dit pho­to : Darius Broo­be­cker.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.