Journal Actualité

Journal de (dé)confinement – Les recommandations de l’équipe

Cette semaine, le jour­nal sort de son for­mat habi­tuel pour vous pro­po­ser les coups de coeur d’une par­tie de l’é­quipe du Cargö ! Du ciné­ma, des séries, des livres, des pod­casts et… de la musique ! 

Elric – Régisseur des studios

À l’i­mage de l’al­bum Brea­thing Exer­cise, le mor­ceau Dream Fac­to­ry de Fran­kie Stew and Har­vey Gun est une tue­rie hip-hop. Pro­duc­tion fine et flow cise­lé vali­dés par notre maitre des potards !

Martine – Responsable catering

Notre cui­si­nière pré­fé­rée a ado­ré le Grand Petit Brunch de ‑M-, un de ses nom­breux lives­tream pen­dant le confi­ne­ment. Un grand coeur et une belle âme pour le « cate­ring » à domi­cile de Mar­tine ! Elle vous conseille aus­si deux docu­men­taires Net­flix de grande qua­li­té : What Hap­pe­ned Miss Simone, sur l’im­mense Nina Simone et Deve­nir sur l’ins­pi­rante Michelle Oba­ma.

Adrien – Régisseur lumière

Notre Maes­tro des stro­bo­scopes vous recom­mande Hol­ly­wood, der­nière série de Ryan Mur­phy pour Net­flix. Une plon­gée sty­li­sée dans l’âge d’or d’Hol­ly­wood, après-guerre, qui traite fine­ment de la réa­li­sa­tion de soi ou d’ho­mo­sexua­li­té avec le style recon­nais­sable du sho­wrun­ner de Nip/Tuck, Ame­ri­can Hor­ror Sto­ry ou Glee.

Léna – Attachée à la communication

Léna, notre petit nin­ja de la com­mu­ni­ca­tion, a dévo­ré Conver­sa­tions entre amis de Sal­ly Roo­ney pen­dant son confi­ne­ment. Un roman ter­ri­ble­ment juste de la pre­mière à la der­nière page qui s’at­tache aux his­toires de mil­le­nials irlandais.e.s recher­chant leur place en ce monde. Un récit sub­til qui traite en fili­grane d’a­mour, de capi­ta­lisme, d’en­do­mé­triose, d’a­mi­tié… Un très grand roman.

Matthieu – Chargé de communication

J’ai tapé les lignes du jour­nal de confi­ne­ment en com­pa­gnie de la voix d’ange de Phoebe Brid­gers. L’une des meilleures song­writ­ters de sa géné­ra­tion, sort son deuxième album Puni­sher le 19 juin et les trois pre­miers single sont bou­le­ver­sants. Pour faire écho à ma copi­lote de la com” (Léna, pour ceux qui ont sau­té le para­graphe pré­cé­dent), j’ai aus­si eu un énorme coup de cœur pour Sal­ly Roo­ney et son deuxième roman Nor­mal People. Une his­toire d’a­mour incroya­ble­ment fine et actuelle, sur fond de dif­fé­rences socio-éco­no­miques, de har­cè­le­ment sco­laire, de dépres­sion et de d’ac­cep­ta­tion de soi. L’a­dap­ta­tion en série de Hulu est éga­le­ment un bijou de déli­ca­tesse.

Laurent – Atta­ché aux rela­tions avec le public et billet­te­rie

Le plus beau sou­rire de l’ac­cueil a été fidèle à lui-même et vous pro­pose un joli quar­té rock’n’­roll. D’a­bord l’ex­cellent single House Music All Night Long de Mon­sieur Jar­vis Cocker, en atten­dant son nou­vel album solo. Nou­veau­tés éga­le­ment le pro­jet tout neuf de Okan­di (ex-lea­der de O.Children) et le der­nier album de Mis­te­ry Jets, A Billon Heart­beats, qu’il a décou­vert il y a dix ans en pre­mière par­tie d’Arc­tic Mon­keys (Il a bon goût hein ?). Enfin, c’est le petit Achille, le fils ultra-chou­pi de Laurent, qui vous conseille Mr Moti­va­tor des incroyable Idles. Un nou­veau brû­lot punk qui semble faire beau­coup d’ef­fet au cadet de notre cher Laurent !

Philippe – Coordination générale

L’inénarrable Phi­lippe Ber­the­lot, qui nous accom­pagne depuis presque un an main­te­nant, vous a concoc­té une belle sélec­tion d’ob­jets cultu­rels en tout genre. D’a­bord le der­nier roman du brillant Alain Dama­sio, Les Fur­tifs, qui conti­nue de prou­ver que l’au­teur est l’un des plus géniaux pen­seurs de la science-fic­tion comme miroir défor­mant de notre monde. Le roman s’ac­co­magne d’Entrer dans la cou­leur, BO com­po­sée par Dama­sio et Yan Péchin. Côté dis­co­thèque, c’est en com­pa­gnie de John Cale, Mavis Staples, Del­grès ou Antho­ny Joseph que Phi­lippe se dégour­dit les oreilles (encore un qui a bon goût). Enfin, côté ciné­ma, Phi­lippe vous conseille le chouette thril­ler Money Mons­ter de Jodie Fos­ter et la série Déra­pages de Ziad Douei­ri avec notam­ment Eric Can­to­na.

Brusco – Responsable des studios et de l’accompagnement

Le pre­mier jour de décon­fi­ne­ment, Brus­co est mon­té dans sa voi­ture et à mis sa play­list en aléa­toire. Il nous par­tage les deux pre­miers titres à avoir accom­pa­gné sa liber­té retrou­vée. Le pre­mier vient de Naples (deuxième mai­son de notre ita­lien pré­fé­ré) avec Roma­no Zanot­ti et son mor­ceau O Mare­na­riel­lo. Le second, va cher­cher dans les racines musi­cales de notre légende des stu­dios avec Contact de Forei­gn Beg­gars, pro­duit par Noi­sia avant que les deux ne forment le duo I Am Legion. Essayez au réveil, ça marche bien.

Pauline – Chargée de l’administration

Notre reine de l’ad­min” a pro­fi­té du confi­ne­ment pour rat­tra­per Flea­bag. Une comé­die aus­si hila­rante que tou­chante de la génia­lis­sime Phoebe Wal­ler Bridge. Un bijou en deux sai­sons (seule­ment) de six épi­sodes (seule­ment) qui est au pan­théon de la comé­die sérielle. En grande ama­trice de pod­casts (pen­dant qu’elle cui­sine), Pau­line a vain­cu le spleen du confi­ne­ment en écou­tant les inter­views « contre-soi­rée dans la cui­sine » de Sophie-Marie Lar­rouy pour son émis­sion À bien­tôt de te revoir. Elle y a aus­si appris plein d’ex­pres­sions so 2020 comme « gol­ri » ou « nique-toi » qui lui per­mettent de briller en socié­té. (Elle a aus­si lu du Sal­ly Roo­ney, mais je crois que vous aviez déjà com­pris que c’est super).

Los Shagoss – Duo de Djettes mystérieuses

Les stars de notre der­nière Nöo­ba (on a tel­le­ment hâte de faire la pro­chaine) vous conseillent Te Que­ria de Lido Pimien­ta un mélange de cum­bia, un peu élec­tro, chan­té en espa­gnol qui sent bon le soleil. Par­fait pour les beaux jours ! 

Pho­to : Phoebe Brid­gers.
Cré­dit : Frank Ocken­fels.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.