INFO BILLETTERIE

L’accueil-billetterie sera fermé du 21 déc. au 5 jan. inclus pour les fêtes de fin d’année

Journal

Communiqué sur la situation du Cargö

On fait le point

Cher public, usagers des studios, artistes, partenaires,

La reprise semble s’annoncer, mais pas pour tout le monde et pas de la même façon.

Bien que le gouvernement ait annoncé jeudi 28 mai que les salles de spectacles pourraient rouvrir leurs portes à compter du mardi 2 juin, le Cargö ne peut reprendre son fonctionnement normal de programmation et d’action artistique et culturelle avant la rentrée de septembre.

Sur la base des différentes mesures prises et des calendriers fixés par les autorités, nous avons été contraints d’annuler l’intégralité de notre saison de printemps, comme tous les lieux de culture de France et d’Europe. Plus de concerts, plus de travail de répétition et de création des artistes et des techniciens ni d’actions culturelles dans et hors les murs. Toute une vie s’est arrêtée.

Pendant cette période inquiétante pour notre humanité, nous avons poursuivi dans les conditions que tout le monde connaît (partiellement et/ou à distance), pour garder le lien autant que possible, pour réfléchir et pour travailler des sujets de fond tels que l’évolution du projet artistique et culturel de l’association, poursuivre les concertations autour de nos activités et préparer une saison pour l’automne malgré les nombreuses incertitudes qui pèsent toujours quant aux mesures à prendre en ce sens.

Cependant une certaine euphorie est apparue dernièrement qui a commencé à se matérialiser depuis le 2 juin et qui perdure depuis. La vie reprend progressivement son cours, entre normalité et prudence.

Nous avons donc entamé avec joie et précaution le retour dans nos murs et la reprise progressive d’activités possibles.

C’est ainsi qu’une trentaine d’artistes du territoire ont pu commencer à venir retravailler depuis le 8 juin entre les murs du club et de la grande salle (seuls espaces permettant d’appliquer les contraintes sanitaires) pour répéter leur répertoire et préparer neuf concerts à des fins de captation pour leur usages professionnels et pour une diffusion gratuite sur internet entre fin juin et début juillet et à des usages d’action culturelle.

Nos priorités dans cette délicate reprise, c’est la solidarité avec les artistes et leur entourage qui, pour un certain nombre d’entre elles et eux, sont en grande difficulté. C’est aussi retrouver la relation entre les personnes (artistes, publics, acteurs…) toujours limitée par des règles sanitaires souvent contradictoires et qui frisent parfois l’absurde.

C’est dans ce contexte que nous maintenons Le Labö, temps de formation cette semaine pour musicien.ne.s en développement.

Il est fondamental pour nous de poursuivre nos missions d’accompagnement de la scène locale et régionale, particulièrement dans une période où les artistes du territoire vivent une importante vulnérabilité sociale et économique. C’est pourquoi nous mettons en œuvre depuis des répétitions régulières et des temps de résidence en utilisant nos scènes pendant l’été en croisant, quand c’est possible, avec des temps d’action culturelle en direction des jeunes et des petit.e.s de la Ville de Caen.

Vigilant.e.s à l’évolution constante des conditions de reprise, notre volonté est de réagir au mieux à des propositions de reprises des activités qui soient maîtrisées, viables et en accord avec nos valeurs.

Nous avons hâte de vous retrouver, de revoir le Cargö briller de mille sourires et résonner de mille rires. Nous avons hâte de revoir nos scènes habitées par celles et ceux qui font la musique d’aujourd’hui.

Ce Cargö est le vôtre et notre priorité est de vous permettre de le réinvestir au plus vite dans les meilleures conditions.

Prenez soin de vous,

L’équipe du Cargö

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.