Journal Actualité

Cargö Kiddö : La programmation jeune public du Cargö !

Cargö Kiddö, c’est la pro­gram­ma­tion jeune public du Cargö, spé­cia­le­ment pen­sée pour les enfants et les parents ! Avec des pro­po­si­tions très diver­si­fiées, Cargö Kiddö a pour but d’é­veiller le goût pour la culture, de se fami­lia­ri­ser avec les musiques actuelles et d’é­mer­veiller les enfants… Comme les parents ! Focus sur les dates de ce semestre. 

RÊVERIE ÉLECTRONIQUE PAR JESSE LUCAS

Un spectacle produit par L’Armada Productions

Dérou­lant libre­ment le fil de son ins­pi­ra­tion au syn­thé­ti­seur modu­laire, Jesse Lucas s’échappe un temps des aven­tures de Rick Le Cube pour ima­gi­ner un voyage sonore des­ti­né aux tout petits comme à leurs parents, le tout, au sein d’une bulle inti­miste faite de boucles élec­tro­niques et de varia­tions lumi­neuses… Ins­pi­rée des disques ambiants et épu­rés de Brian Eno, cette rêve­rie est une lente dérive par­se­mée ici et là de sons natu­rels (cris d’animaux, gouttes de pluie, rou­le­ment des vagues…) et accom­pa­gnée d’images pro­je­tées sur un objet géo­mé­trique. Petit à petit, les pay­sages se suc­cèdent, du sur­vol des mon­tagnes jusqu’au fond des mers, on y suit l’évolution d’un monde orga­nique qui se dévoile tout en dou­ceur sous nos yeux, au gré des vibra­tions musicales.

Pho­to par Phi­lippe Malet

Cargö Kiddö x Le Théatre du Champ Exquis : L’endormi par la Cie Hippolyte a mal au coeur

Le Cargö en partenariat avec le Théâtre du Champs Exquis propose ce récit rap.

L’endormi c’est l’histoire d’une jeune fille témé­raire, Vic­toire, dix ans, qui cherche à mettre des mots sur ce qu’on lui cache. Son frère Isaac a quinze ans.
Quinze ans ce n’est pas un âge pour mou­rir. Isaac, dans la pièce, lui ne meurt 
pas, il aura une deuxième chance, peut être le début d’une nou­velle vie.
« Un spec­tacle qui traite d’un sujet grave avec délicatesse »

DOGGO PAR ELLIE JAMES

Dès 4 ans.

Dog­go trace un iti­né­raire de l’archipel écos­sais des Hébrides balayé par les vents, aux plaines cana­diennes mys­tiques, en pas­sant par un concours canin impro­bable dans une salle des fêtes de Bel­gique. On y suit le par­cours de chiens témé­raires prêts à tout pour impres­sion­ner leur maître ou rendre un der­nier hom­mage à un proche dis­pa­ru, quitte à se ridi­cu­li­ser et affron­ter leurs plus grandes peurs ! Pour accom­pa­gner les 4 films du spec­tacle, Ellie James, fidèle à son style musi­cal élec­­tro-pop, à l’esprit doux et plein de fan­tai­sie, signe ici une bande-son joyeu­se­ment mélan­co­lique, cou­sue sur mesure au cla­vier et à la harpe élec­tro­nique. Sou­cieuse de livrer un spec­tacle aux contours soi­gnés, la chan­teuse bre­tonne col­la­bore pour la pre­mière fois avec la talen­tueuse Tif­fa­nie Pichon qui, de son coup de crayon naïf et colo­ré, habille les inter­mèdes entre chaque film pour un résul­tat poé­tique aux accents DIY décalés.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.