Journal Action culturelle

Action Culturelle – La culture s’anime en Normandie

La semaine der­nière débu­tait, en par­te­na­riat avec la MJC de La Gué­ri­nière, le pro­jet « Mix’n Scratch » !
Ces ate­liers sont sou­te­nus dans le cadre du dis­po­si­tif « La culture s’a­nime en Nor­man­die », pro­po­sé par la DRAC Nor­man­die et la DRDJSCS. Ce dis­po­si­tif a pour but de sou­te­nir, dans le champ de l’a­ni­ma­tion, l’accompagnement des enfants et des jeunes dans une démarche active d’éducation artis­tique et cultu­relle, inter­cul­tu­relle et numé­rique.

L’oc­ca­sion pour 18 jeunes, dont une majo­ri­té de jeunes filles, de s’es­sayer pour cette pre­mière séance au scratch, au beat­box et à la musique assis­tée par ordi­na­teur grâce au Camion Scratch. À suivre, 5 séances qui leur per­met­tront d’ap­pro­fon­dir ces tech­niques et de com­po­ser col­lec­ti­ve­ment un set musi­cal. Une res­ti­tu­tion est pré­vue le 16 juin avec déam­bu­la­tion du Camion Scratch dans la quar­tier de la Gué­ri­nière.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.