AVNIER et LE CARGÖ présentent la collection capsule Lay-up décisif :
hoodie, t‑shirt et casquette sont en édition limitée, et en exclusivité sur le site lecargo.fr, en click & collect ►►► ici
►►► Accéder directement au hoodie ONSET ici
►►► Accéder directement au t‑shirt SOURCE ici
►►► Accéder directement à la casquette FOCUS ici
AVNIER
C’est assis en backstages, à l’avant-dernier concert de la tournée des Casseurs Flowters de 2013, qu’OrelSan et Sébastian Strappazzon décident de lancer leur marque de mode qui sera officialisée un an plus tard. Le décor est planté et le nom validé, AVNIER.
AVNIER [avnje] est la contraction d’«avant-dernier », qui fait référence à l’avant-dernier concert de la tournée des Casseurs Flowters où OrelSan et Sébastian Strappazzon ont décidé de créer la marque. Une contraction pour symboliser l’union des deux fondateurs et cette inspiration rétro-futuriste qui porte la marque ; inspiration incarnée par le E effacé du logo qui donne à lire son anagramme, le mot AVENIR.
Les premières lettres des deux mots AUDIO VISUAL viennent compléter la symbolique de ce nom polysémique qui trouve sa source dans les backstages de la musique et du cinéma.
UNE COLLECTION CAPSULE QUI REFLETE L’IDENTITE DES DEUX ENTITES
Depuis des années, LE CARGÖ soutient les artistes dans leur développement, et ce partenariat avec AVNIER s’inscrit parfaitement dans cette mission. Ensemble, ils proposent une collection qui reflète l’identité et les valeurs des deux entités, tout en célébrant leurs racines communes et leur attachement à la création artistique locale : les lettres d’AVNIER se fondent dans le plan du bâtiment du CARGÖ pour ne faire qu’un seul et unique artwork, sérigraphié au dos des hoodies et des t‑shirts.
UNE HISTOIRE COMMUNE
Cette collaboration apparaît comme une évidence, non seulement en raison de l’ancrage des deux structures dans la région normande, mais aussi grâce aux liens historiques entre LE CARGÖ et OrelSan, artiste emblématique et figure clé de la scène musicale et culturelle locale.
Artiste accompagné et soutenu par LE CARGÖ aux débuts de l’histoire du lieu, OrelSan a également pris la salle comme décor pour les tournages des clips « No Life » (issu de son premier album), « Si Facile » de Casseurs Flowters, ou encore pour quelques extraits du clip « La terre est ronde ». Ce lien reste fort au gré des années : preuve en est avec la récente apparition du rappeur lors du concert complet de Gringe au CARGÖ, en novembre 2024 pour partager quelques titres sur scène.
GUIDE DES TAILLES
Andy mesure 1,82m et porte du M / Raphaëll mesure 1,60m et porte du M