Cargö Kiddö : La programmation jeune public du Cargö !
Cargö Kiddö, c’est la programmation jeune public du Cargö, spécialement pensée pour les enfants et les parents ! Avec des propositions très diversifiées, Cargö Kiddö a pour but d’éveiller le goût pour la culture, de se familiariser avec les musiques actuelles et d’émerveiller les enfants… Comme les parents ! Focus sur les dates de ce semestre.
RÊVERIE ÉLECTRONIQUE PAR JESSE LUCAS
Un spectacle produit par L’Armada Productions
Déroulant librement le fil de son inspiration au synthétiseur modulaire, Jesse Lucas s’échappe un temps des aventures de Rick Le Cube pour imaginer un voyage sonore destiné aux tout petits comme à leurs parents, le tout, au sein d’une bulle intimiste faite de boucles électroniques et de variations lumineuses… Inspirée des disques ambiants et épurés de Brian Eno, cette rêverie est une lente dérive parsemée ici et là de sons naturels (cris d’animaux, gouttes de pluie, roulement des vagues…) et accompagnée d’images projetées sur un objet géométrique. Petit à petit, les paysages se succèdent, du survol des montagnes jusqu’au fond des mers, on y suit l’évolution d’un monde organique qui se dévoile tout en douceur sous nos yeux, au gré des vibrations musicales.
Photo par Philippe Malet
Cargö Kiddö x Le Théatre du Champ Exquis : L’endormi par la Cie Hippolyte a mal au coeur
Le Cargö en partenariat avec le Théâtre du Champs Exquis propose ce récit rap.
L’endormi c’est l’histoire d’une jeune fille téméraire, Victoire, dix ans, qui cherche à mettre des mots sur ce qu’on lui cache. Son frère Isaac a quinze ans.
Quinze ans ce n’est pas un âge pour mourir. Isaac, dans la pièce, lui ne meurt pas, il aura une deuxième chance, peut être le début d’une nouvelle vie.
« Un spectacle qui traite d’un sujet grave avec délicatesse »
DOGGO PAR ELLIE JAMES
Dès 4 ans.
Doggo trace un itinéraire de l’archipel écossais des Hébrides balayé par les vents, aux plaines canadiennes mystiques, en passant par un concours canin improbable dans une salle des fêtes de Belgique. On y suit le parcours de chiens téméraires prêts à tout pour impressionner leur maître ou rendre un dernier hommage à un proche disparu, quitte à se ridiculiser et affronter leurs plus grandes peurs ! Pour accompagner les 4 films du spectacle, Ellie James, fidèle à son style musical électro-pop, à l’esprit doux et plein de fantaisie, signe ici une bande-son joyeusement mélancolique, cousue sur mesure au clavier et à la harpe électronique. Soucieuse de livrer un spectacle aux contours soignés, la chanteuse bretonne collabore pour la première fois avec la talentueuse Tiffanie Pichon qui, de son coup de crayon naïf et coloré, habille les intermèdes entre chaque film pour un résultat poétique aux accents DIY décalés.