INFO BILLETTERIE

L’accueil-billetterie sera fermé du 21 déc. au 5 jan. inclus pour les fêtes de fin d’année

Journal Actualité

Journal de (dé)confinement – Les recommandations de l’équipe

Cette semaine, le journal sort de son format habituel pour vous proposer les coups de coeur d’une partie de l’équipe du Cargö ! Du cinéma, des séries, des livres, des podcasts et… de la musique ! 

Elric – Régisseur des studios

À l’image de l’album Breathing Exercise, le morceau Dream Factory de Frankie Stew and Harvey Gun est une tuerie hip-hop. Production fine et flow ciselé validés par notre maitre des potards !

Martine – Responsable catering

Notre cuisinière préférée a adoré le Grand Petit Brunch de ‑M-, un de ses nombreux livestream pendant le confinement. Un grand coeur et une belle âme pour le « catering » à domicile de Martine ! Elle vous conseille aussi deux documentaires Netflix de grande qualité : What Happened Miss Simone, sur l’immense Nina Simone et Devenir sur l’inspirante Michelle Obama.

Adrien – Régisseur lumière

Notre Maestro des stroboscopes vous recommande Hollywood, dernière série de Ryan Murphy pour Netflix. Une plongée stylisée dans l’âge d’or d’Hollywood, après-guerre, qui traite finement de la réalisation de soi ou d’homosexualité avec le style reconnaissable du showrunner de Nip/Tuck, American Horror Story ou Glee.

Léna – Attachée à la communication

Léna, notre petit ninja de la communication, a dévoré Conversations entre amis de Sally Rooney pendant son confinement. Un roman terriblement juste de la première à la dernière page qui s’attache aux histoires de millenials irlandais.e.s recherchant leur place en ce monde. Un récit subtil qui traite en filigrane d’amour, de capitalisme, d’endométriose, d’amitié… Un très grand roman.

Matthieu – Chargé de communication

J’ai tapé les lignes du journal de confinement en compagnie de la voix d’ange de Phoebe Bridgers. L’une des meilleures songwritters de sa génération, sort son deuxième album Punisher le 19 juin et les trois premiers single sont bouleversants. Pour faire écho à ma copilote de la com” (Léna, pour ceux qui ont sauté le paragraphe précédent), j’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Sally Rooney et son deuxième roman Normal People. Une histoire d’amour incroyablement fine et actuelle, sur fond de différences socio-économiques, de harcèlement scolaire, de dépression et de d’acceptation de soi. L’adaptation en série de Hulu est également un bijou de délicatesse.

Laurent – Attaché aux relations avec le public et billetterie

Le plus beau sourire de l’accueil a été fidèle à lui-même et vous propose un joli quarté rock’n’roll. D’abord l’excellent single House Music All Night Long de Monsieur Jarvis Cocker, en attendant son nouvel album solo. Nouveautés également le projet tout neuf de Okandi (ex-leader de O.Children) et le dernier album de Mistery Jets, A Billon Heartbeats, qu’il a découvert il y a dix ans en première partie d’Arctic Monkeys (Il a bon goût hein ?). Enfin, c’est le petit Achille, le fils ultra-choupi de Laurent, qui vous conseille Mr Motivator des incroyable Idles. Un nouveau brûlot punk qui semble faire beaucoup d’effet au cadet de notre cher Laurent !

Philippe – Coordination générale

L’inénarrable Philippe Berthelot, qui nous accompagne depuis presque un an maintenant, vous a concocté une belle sélection d’objets culturels en tout genre. D’abord le dernier roman du brillant Alain Damasio, Les Furtifs, qui continue de prouver que l’auteur est l’un des plus géniaux penseurs de la science-fiction comme miroir déformant de notre monde. Le roman s’accomagne d’Entrer dans la couleur, BO composée par Damasio et Yan Péchin. Côté discothèque, c’est en compagnie de John Cale, Mavis Staples, Delgrès ou Anthony Joseph que Philippe se dégourdit les oreilles (encore un qui a bon goût). Enfin, côté cinéma, Philippe vous conseille le chouette thriller Money Monster de Jodie Foster et la série Dérapages de Ziad Doueiri avec notamment Eric Cantona.

Brusco – Responsable des studios et de l’accompagnement

Le premier jour de déconfinement, Brusco est monté dans sa voiture et à mis sa playlist en aléatoire. Il nous partage les deux premiers titres à avoir accompagné sa liberté retrouvée. Le premier vient de Naples (deuxième maison de notre italien préféré) avec Romano Zanotti et son morceau O Marenariello. Le second, va chercher dans les racines musicales de notre légende des studios avec Contact de Foreign Beggars, produit par Noisia avant que les deux ne forment le duo I Am Legion. Essayez au réveil, ça marche bien.

Pauline – Chargée de l’administration

Notre reine de l’admin” a profité du confinement pour rattraper Fleabag. Une comédie aussi hilarante que touchante de la génialissime Phoebe Waller Bridge. Un bijou en deux saisons (seulement) de six épisodes (seulement) qui est au panthéon de la comédie sérielle. En grande amatrice de podcasts (pendant qu’elle cuisine), Pauline a vaincu le spleen du confinement en écoutant les interviews « contre-soirée dans la cuisine » de Sophie-Marie Larrouy pour son émission À bientôt de te revoir. Elle y a aussi appris plein d’expressions so 2020 comme « golri » ou « nique-toi » qui lui permettent de briller en société. (Elle a aussi lu du Sally Rooney, mais je crois que vous aviez déjà compris que c’est super).

Los Shagoss – Duo de Djettes mystérieuses

Les stars de notre dernière Nöoba (on a tellement hâte de faire la prochaine) vous conseillent Te Queria de Lido Pimienta un mélange de cumbia, un peu électro, chanté en espagnol qui sent bon le soleil. Parfait pour les beaux jours ! 

Photo : Phoebe Bridgers.
Crédit : Frank Ockenfels.

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.