INFO BILLETTERIE

L’accueil-billetterie sera fermé du 21 déc. au 5 jan. inclus pour les fêtes de fin d’année

Journal Actualité

Journal du confinement #2

Difficile de commencer cet article sans une pensée émue pour nos camarades organisateurs de festivals qui ont dû officialiser l’annulation ou le report de leurs événements suite aux dernières annonces présidentielles. Nous leur souhaitons de tout cœur beaucoup de courage en ces tristes heures pour le secteur culturel.

Pendant ce temps, les différents acteurs culturels continuent de s’activer pour faire en sorte que cette période de confinement ne rime pas avec un arrêt total des arts et de la culture.

Lives, clips, morceaux…

De nombreux artistes continuent de proposer de belles choses ces derniers jours. Dès ce mardi soir à 18h, vous pourrez retrouver le duo Daysy pour un concert confiné sur leur page Facebook. Ce jeudi, c’est Bafang, dont on parlait la semaine passée, qui dévoilera un nouveau clip.

On se branchera également sur Facebook à 18h ce jeudi (ou Youtube à 19h) pour un DJ Set forcément chaleureux de Samba de la Muerte, invité par Nowadays Records qui continue d’enrichir sa jolie collection de lives depuis le début du confinement.

Côté sorties, la semaine passée a vu naître le deuxième morceau collaboratif de Jahen Oarsman qui mixe une multitude de voix envoyées par des fans. Le rappeur Kaze détaille également ses Stigmates dans un nouveau morceau, disponible sur Youtube.

Les structures culturelles en action

Nous tenions a saluer le travail des nantais de Confiné.e Records qui sortent 19 morceaux par jours (!) au sein de compilations souvent de grande qualité. On a pu y retrouver des artistes caennais en nombre (Samba de la Muerte, Beach Youth, Elecampane, Glass, Veik, Kiinsahsa…) sous des alias plus ou moins obscurs, en groupe ou en solo, et des membres de formations passées par le Cargö récemment comme Lenparrot ou Only Sighs. Un énorme boulot quotidien qui met du baume au cœur chaque soir à l’heure de l’apéro (19h, on ne vous jugera pas si vous commencez plus tôt).

Enfin, au-delà de la musique, nos amis du monde du théâtre et du cinéma continuent également de faire vivre leurs réseaux. La Comédie de Caen met en ligne quasi-quotidiennement une pièce passée par leurs planches. L’occasion, par exemple, de revoir l’excellent Royaume des Animaux mettant en scène le groupe Bafang (encore eux) qui en assure la mise en musique en live. Côté ciné, les cinéma Lux et Café des Images proposent de la VOD qui permet à ces deux belles institutions d’assurer un minimum d’activité économique en cette période de fermeture obligatoire. Pour faire le plein de chefs‑d’œuvre c’est chez Netflux pour le Lux et dans la Salle Virtuelle du Café des Images.

On se retrouve chaque semaine par ici jusqu’au 11 mai (au moins) !

Prenez soin de vous et restez chez vous !

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.