Journal Offres d’emploi

Recrutement : Attaché·e d’administration

Attaché·e d’administration

Date de mise en ligne : 2 sep­tembre 2022
Date limite de l’offre : 2 octobre 2022
Inti­tu­lé du poste : Attaché·e d’administration
Lieu : Caen (Cal­va­dos – Normandie)
Type de contrat : CDI
Temps de tra­vail : 35 heures annualisées
Type de métier : Administration
Niveau de qua­li­fi­ca­tion et de rému­né­ra­tion : Agent de maî­trise (groupe 6 de la Conven­tion Col­lec­tive Natio­nale des entre­prises Artis­tiques et Culturelles)
Salaire men­suel brut : A titre indi­ca­tif, 1745,99 € brut (jeune professionnel·le) à 2007,89 € brut (pro­fil expé­ri­men­té) + avan­tages (prise en charge de la mutuelle à 65% et titres res­tau­rant) et télé­tra­vail pos­sible 1 à 2 jours par semaine.

Asso­cia­tion Arts Attack !
Employeur : Asso­cia­tion Arts Attack !
Lieu : poste basé au sein de la SMAC Le Cargö
Adresse : 09 Cours Caffarelli
Code pos­tal : 14000
Ville : Caen
Adresse mail de la struc­ture : contact@lecargo.fr
Site web de la struc­ture : www.lecargo.fr
Site web du fes­ti­val : www.ndkfestival.com
Date de prise de fonc­tion : dès que possible

Description du poste

Pré­sen­ta­tion de la structure
L’Association Arts Attack ! gère l’équipement « Le Car­gö » à Caen et l’organisation d’un temps fort de sa sai­son cultu­relle dédié aux cultures élec­tro­niques « NDK Fes­ti­val », dans le cadre actuel d’une Délé­ga­tion de ser­vice public avec la Ville de Caen. L’Association déve­loppe un pro­jet de ser­vice public et d’intérêt géné­ral label­lisé SMAC sous un conven­tion­ne­ment qua­dri­par­tite asso­ciant la Ville de Caen, le Dépar­te­ment du Cal­va­dos, la Région Nor­man­die et le Minis­tère de la Culture (DRAC de Normandie).

L’Association contri­bue acti­ve­ment au déve­lop­pe­ment et à la struc­tu­ra­tion des musiques actuelles sur son ter­ri­toire, notam­ment de la scène des musiques élec­tro­niques au tra­vers du fes­ti­val « « Nör­dik Impakt » (1998−2018) mais aus­si pop et rap sur Caen et sa Région.

L’Association gère un bud­get de quelque 2 000 000 € afin de por­ter ses acti­vi­tés qui sont arti­cu­lées autour de :
– La dif­fu­sion de concerts ;
– L’organisation d’évènements ;
– La rési­dence artistique ;
– L’accompagnement, le sou­tien à la créa­tion ama­teur et pro­fes­sion­nelle et aux struc­tures artis­tiques et cultu­relles de Caen et de sa région ;
– L’action artis­tique et cultu­relle et la sen­si­bi­li­sa­tion des per­sonnes aux musiques actuelles.

Pour mener à bien son pro­jet asso­cia­tif, artis­tique et cultu­rel, l’Association dis­pose d’un lieu dédié, le Car­gö, qui se com­pose de :
– Une grande salle de 938 places et 540 en for­mule assise avec gra­din déplié
– Un club de 420 places avec un bar (Licence IV)
– Un cate­ring pro­fes­sion­nel et 03 loges d’accueil artistes
– 06 stu­dios de répé­ti­tion dont un d’enregistrement et un stu­dio MAO
– Une espla­nade de +/- 600 m² et un espace fumeur exté­rieur de 150 m²

L’équipe est com­po­sée de 17 salarié·es, d’une cin­quan­taine d’intermittent·es régulier·es/an, d’une équipe de volon­taires en ser­vice civique, d’une qua­ran­taine de bénévoles/an et de plus d’une cen­taine sur le temps du NDK Festival.

Missions

Sous la res­pon­sa­bi­li­té hié­rar­chique du secré­taire géné­ral, l’attaché·e d’administration par­ti­cipe à la ges­tion admi­nis­tra­tive, finan­cière et sociale de l’Association.

Tâches

L’attaché·e d’administration réa­lise sa mis­sion en effec­tuant les tâches suivantes :

01- Ges­tion
– Pré­pare le dos­sier comp­table et fis­cal pour le cabi­net comp­table et sai­sit la comp­ta­bi­li­té analytique
– Gère les caisses, , tient le jour­nal de caisse, assure les retraits et dépôt en banque, et pré­pare les fonds de caisse.
– Pré­pare les échéan­ciers et paie­ments des four­nis­seurs ; suit les fac­tu­ra­tions des clients et les relances
– Sui­vi des bud­gets d’actions et du bud­get géné­ral au réel lors du règle­ment des factures.
– Par­ti­cipe à la réa­li­sa­tion et au sui­vi des dos­siers de sub­ven­tions et des demandes d’aides auprès des socié­tés civiles.
– Gère l’administration cou­rante de l’établissement : para­pheur de signa­ture, cour­rier, conven­tion, sui­vi des abon­ne­ments, com­mandes de four­ni­tures, archi­vage, etc.
– Pré­pare les décla­ra­tions liées aux spec­tacles, au fonc­tion­ne­ment et à l’existence de l’entreprise.

02- Social
– En charge des opé­ra­tions affé­rentes à la paie du personnel
– Par­ti­cipe aux opé­ra­tions affé­rentes à l’administration du per­son­nel (décla­ra­tions sociales, sui­vi temps de tra­vail et congés, sui­vi admi­nis­tra­tif des ser­vices civiques, sui­vi des dos­siers salarié·es…) et au déve­lop­pe­ment des res­sources humaines (sui­vi de la mise en œuvre du plan de formation)

03- Vie associative
– Au-delà de ces mis­sions, vous serez sollicité∙e ponc­tuel­le­ment à des pro­jets trans­verses de l’Association
– Par­ti­cipe à la vie asso­cia­tive et aux évè­ne­ments de l’établissement.
– Par­ti­cipe à la dif­fu­sion des valeurs por­tées par l’association dans tous les pro­jets, l’ouverture, la soli­da­ri­té et le par­tage, selon des prin­cipes d’action de coopé­ra­tion et d’accompagnement.

Compétences requises

Savoirs et savoir-faire
– Connaître les prin­cipes et méca­niques de la comp­ta­bi­li­té géné­rale et analytique
– Connaître les prin­cipes et méca­niques de la paie dans le spec­tacle vivant
– Connaître l’environnement géné­ral d’une scène de musiques actuelles et d’une association
– Aisance rela­tion­nelle et rédactionnelle
– Maî­tri­ser l’usage d’un logi­ciel de comptabilité
– Maî­tri­ser l’usage du logi­ciel de paie (Spaiec­tacle)
– Maî­tri­ser l’usage du logi­ciel de ges­tion de pro­duc­tion (Heeds)
– Maî­tri­ser l’usage des logi­ciels de bureau­tique (Word, Excel)

Savoir-être
– Rigoureux·se et organisé·e
– Capa­ci­té d’anticipation et de réactivité
– Dis­po­nible et à l’écoute
– Patience et diplomatie
– Res­pect de la confidentialité

Profil recherché

- Titu­laire d’une for­ma­tion cer­ti­fiante de niveau Bac+2 en ges­tion des entre­prises, géné­ra­liste, ou spé­ci­fique en admi­nis­tra­tion cultu­relle, et/ ou avoir sui­vi des actions de for­ma­tion conti­nue spé­ci­fiques au spec­tacle vivant ou transversales.
– Prêt à s’inscrire dans un pro­jet sur la durée.
– Titu­laire du per­mis B

Modalité de recrutement

Uni­que­ment par mail sous l’objet « RECRUTEMENT – Can­di­da­ture attaché·e d’administration », les candidates sont invitées à envoyer une lettre de moti­va­tion et un cur­ri­cu­lum vitae détaillé (dans un même fichier PDF) à « Mon­sieur le Direc­teur » sous la nomen­cla­ture « AAMMJJ-NOM-RECRUTEMENT-ADMINISTRATION-AAA ».

Contact pour répondre à l’offre
Nom : DESMET
Pré­nom : Jérémie
Adresse mail : recrutement@lecargo.fr

Les entre­tiens se dérou­le­raient les 10 et 11 octobre 2022 (dates à confir­mer), au Cargö.

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