On recherche un·e service civique !

Soutien à l’accompagnement des pratiques amateurs (studios)
Les studios du Cargö proposent un ensemble d’actions et de dispositifs afin de faciliter les pratiques musicales individuelles ou collectives dans le cadre des pratiques en amateurs
Objectif Citoyen
Intégrer cette mission au sein de l’association Arts Attack est l’occasion de vivre une expérience de citoyenneté par le biais d’une mission d’accueil et d’accompagnement des personnes pratiquant la musique de façon amateur.
Actions au quotidien
Le ou la volontaire viendra en soutien à l’élaboration des dispositifs d’accompagnement des groupes ou musiciens amateurs, la mise en place opérationnelle de ces actions au Cargö et hors Cargö dans le cadre des partenariats existants ou a inventer.
Il ou elle aura pour mission de faciliter la mise en place des projets d’accompagnement dans le champ des pratiques amateurs en lien avec les différents services du Cargö et les partenaires du Cargö .
Il/elle sera plus particulièrement amené·e à :
- Participer à l’accueil des musiciens et musiciennes amateurs dans les studios de répétition du Cargö,
- Développer des actions facilitant l’accès aux amateurs au sein de la structure,
- Accompagner les musiciens et musiciennes dans leur pratique en soutient des régisseurs des studios et du responsable de l’accompagnement,
- Participer à la vie associative de la structure en lien avec les personnels salariés et bénévoles,
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Le ou la volontaire aura un tuteur responsable des studios et de l’accompagnement.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
La ou la volontaire pourra participer activement au développement du contenu de sa mission.