Journal Recrutement

On recherche un·e service civique !

Soutien à l’accompagnement des pratiques amateurs (studios)

Les stu­dios du Cargö pro­posent un ensemble d’ac­tions et de dis­po­si­tifs afin de faci­li­ter les pra­tiques musi­cales indi­vi­duelles ou col­lec­tives dans le cadre des pra­tiques en amateurs

Objectif Citoyen

Inté­grer cette mis­sion au sein de l’as­so­cia­tion Arts Attack est l’oc­ca­sion de vivre une expé­rience de citoyen­ne­té par le biais d’une mis­sion d’accueil et d’ac­com­pa­gne­ment des per­sonnes pra­ti­quant la musique de façon amateur.

Actions au quotidien

Le ou la volon­taire vien­dra en sou­tien à l’é­la­bo­ra­tion des dis­po­si­tifs d’accompagnement des groupes ou musi­ciens ama­teurs, la mise en place opé­ra­tion­nelle de ces actions au Cargö et hors Cargö dans le cadre des par­te­na­riats exis­tants ou a inventer.

Il ou elle aura pour mis­sion de faci­li­ter la mise en place des pro­jets d’accompagnement dans le champ des pra­tiques ama­teurs en lien avec les dif­fé­rents ser­vices du Cargö et les par­te­naires du Cargö .

Il/elle sera plus par­ti­cu­liè­re­ment amené·e à :

  • Par­ti­ci­per à l’accueil des musi­ciens et musi­ciennes ama­teurs dans les stu­dios de répé­ti­tion du Cargö,
  • Déve­lop­per des actions faci­li­tant l’accès aux ama­teurs au sein de la structure,
  • Accom­pa­gner les musi­ciens et musi­ciennes dans leur pra­tique en sou­tient des régis­seurs des stu­dios et du res­pon­sable de l’accompagnement,
  • Par­ti­ci­per à la vie asso­cia­tive de la struc­ture en lien avec les per­son­nels sala­riés et bénévoles,

Formations obligatoires

Pen­dant sa mis­sion, le volon­taire béné­fi­cie de la for­ma­tion cer­ti­fiante PSC1 pour acqué­rir les gestes de pre­miers secours et d’une for­ma­tion civique et citoyenne (conte­nu et for­mat variables selon l’or­ga­nisme d’ac­cueil : confé­rence, débat…). Ces deux for­ma­tions doivent obli­ga­toi­re­ment être orga­ni­sées par l’or­ga­nisme d’ac­cueil et réa­li­sées pen­dant la période d’en­ga­ge­ment en Ser­vice Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volon­taire est éga­le­ment accom­pa­gné par un tuteur réfé­rent au sein de l’or­ga­nisme d’ac­cueil pour mener à bien sa mis­sion. Le tuteur aide éga­le­ment le volon­taire à réflé­chir à son pro­jet d’a­ve­nir à l’is­sue de son Ser­vice Civique et réa­lise son bilan nominatif.

Le ou la volon­taire aura un tuteur res­pon­sable des stu­dios et de l’accompagnement.

Capacité d’initiative

Le volon­taire en Ser­vice Civique peut-être force de pro­po­si­tion et faire évo­luer le conte­nu de sa mission.

La ou la volon­taire pour­ra par­ti­ci­per acti­ve­ment au déve­lop­pe­ment du conte­nu de sa mission.

Pour pos­tu­ler, c’est par ici ! 

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.