Journal Stage

L’Association Arts Attack ! recherche un•e stagaire en communication pour le festival NDK !

Stagiaire en communication – Festival NDK

Date de mise en ligne : 7 sep­tembre 2022
Date limite de l’offre : 15 sep­tembre 2022
Inti­tu­lé du poste : Sta­giaire en communication
Lieu : Caen (Cal­va­dos – Normandie)
Type de contrat : Stage
Temps de tra­vail : 35 heures / semaines
Type de métier : Communication

Asso­cia­tion Arts Attack !
Employeur : Asso­cia­tion Arts Attack !
Lieu : poste basé au sein de la SMAC Le Cargö
Adresse : 09 Cours Caffarelli
Code pos­tal : 14000
Ville : Caen
Adresse mail de la struc­ture : contact@lecargo.fr
Site web de la struc­ture : www.lecargo.fr
Site web du fes­ti­val : www.ndkfestival.com
Durée de stage : Du 26 sep­tembre au 31 octobre

Description du poste
Présentation de la structure

L’Association Arts Attack ! gère l’équipement « Le Car­gö » à Caen et l’organisation d’un temps fort de sa sai­son cultu­relle dédié aux cultures élec­tro­niques « NDK Fes­ti­val », dans le cadre actuel d’une Délé­ga­tion de ser­vice public avec la Ville de Caen. L’Association déve­loppe un pro­jet de ser­vice public et d’intérêt géné­ral label­lisé SMAC sous un conven­tion­ne­ment qua­dri­par­tite asso­ciant la Ville de Caen, le Dépar­te­ment du Cal­va­dos, la Région Nor­man­die et le Minis­tère de la Culture (DRAC de Normandie).

L’Association contri­bue acti­ve­ment au déve­lop­pe­ment et à la struc­tu­ra­tion des musiques actuelles sur son ter­ri­toire, notam­ment de la scène des musiques élec­tro­niques au tra­vers du fes­ti­val « « Nör­dik Impakt » (1998−2018) mais aus­si pop et rap sur Caen et sa Région.

L’Association gère un bud­get de quelque 2 000 000 € afin de por­ter ses acti­vi­tés qui sont arti­cu­lées autour de :
– La dif­fu­sion de concerts ;
– L’organisation d’évènements ;
– La rési­dence artistique ;
– L’accompagnement, le sou­tien à la créa­tion ama­teur et pro­fes­sion­nelle et aux struc­tures artis­tiques et cultu­relles de Caen et de sa région ;
– L’action artis­tique et cultu­relle et la sen­si­bi­li­sa­tion des per­sonnes aux musiques actuelles.

Pour mener à bien son pro­jet asso­cia­tif, artis­tique et cultu­rel, l’Association dis­pose d’un lieu dédié, le Car­gö, qui se com­pose de :
– Une grande salle de 938 places et 540 en for­mule assise avec gra­din déplié
– Un club de 420 places avec un bar (Licence IV)
– Un cate­ring pro­fes­sion­nel et 03 loges d’accueil artistes
– 06 stu­dios de répé­ti­tion dont un d’enregistrement et un stu­dio MAO
– Une espla­nade de +/- 600 m² et un espace fumeur exté­rieur de 150 m²

L’équipe est com­po­sée de 17 salarié·es, d’une cin­quan­taine d’intermittent·es régulier·es/an, d’une équipe de volon­taires en ser­vice civique, d’une qua­ran­taine de bénévoles/an et de plus d’une cen­taine sur le temps du NDK Festival.

Description de la mission

Missions

Sous la res­pon­sa­bi­li­té de l’attachée à la com­mu­ni­ca­tion et du char­gé de com­mu­ni­ca­tion, le sta­giaire par­ti­cipe à assu­rer la com­mu­ni­ca­tion du fes­ti­val NDK.

Tâches

Le sta­giaire en com­mu­ni­ca­tion réa­lise sa mis­sion en effec­tuant les tâches suivantes :

01- Com­mu­ni­ty management :
– Sou­tien à la ges­tion des réseaux sociaux (Face­book, Ins­ta­gram, Twit­ter…) au quotidien
– Par­ti­ci­pa­tion à la créa­tion de conte­nus live lors des évè­ne­ments du festival
– Sou­tien à la créa­tion de posts, events etc.
– Veille réseaux-sociaux (artistes, vidéos, articles)

02- Com­mu­ni­ca­tion générale
– Sou­tien aux tra­vaux d’écriture/relecture de docu­ments écrits
– Par­ti­cipe à la mise à jour régu­lière des conte­nus du site internet
– Sou­tien à la pré­pa­ra­tion et à l’installation en amont/aval des dif­fé­rents évènements

03- Accueil public et billetterie
– Sou­tien à l’accueil des publics en billetterie/guichet invitation
– Sou­tien à la ges­tion des lis­tings invitations/accréditations
– Sou­tien à la tenue de stands (mer­chan­di­sing, information…)
– Par­ti­ci­pa­tion à l’en­semble des évè­ne­ments du festival

Compétences requises

Savoirs et savoir-faire :

- Maî­trise et attrait pour les réseaux sociaux
– Appé­tence pour le monde de la com­mu­ni­ca­tion et des musiques électroniques
– Ortho­graphe irréprochable
– Connais­sance du monde des musiques actuelles
– Notions sur les logi­ciels de bureau­tique (Word, Excel)
– Notions et connais­sance des outils vidéo serait un plus
– Uti­li­sa­tion de la suite Adobe appréciée

Savoir-être :

- Rigoureux·se et organisé·e
– Dis­po­nible et à l’écoute
– Capa­ci­tés d’initiatives et d’autonomie
– Aisance relationnelle
– Bonne humeur et sens de l’humour
– Res­pect de la confidentialité

Avantages

Prise en charge de 50% d’un abon­ne­ment Twis­to + titres-restaurant.

Modalité de recrutement

Conven­tion de stage obligatoire.

Uni­que­ment par mail sous l’objet « RECRUTEMENT – Can­di­da­ture stage en com­mu­ni­ca­tion », les candidat·es sont invité·es à envoyer une lettre de moti­va­tion et un cur­ri­cu­lum vitae détaillé (dans un même fichier PDF).

Contact pour répondre à l’offre

Nom : SOINARD
Pré­nom : Matthieu
Adresse mail : matthieu@lecargo.fr / lena@lecargo.fr

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.