Journal Service Civique

L’association Arts Attack ! recherche deux Service Civique !

Dans le cadre de la Délégation de Service Public par la ville de Caen pour la gestion du Cargö et du festival Nördik Impakt, ainsi que dans le cadre du label Scène de Musiques Actuelles attribué par le Ministère de la culture et de la communication, l’association Arts Attack ! redéploie son projet artistique et culturel.

Ce dernier défend une démarche globale relevant des logiques énoncées dans le concept de développement durable qui permet de rentrer dans une nécessaire transition indispensable pour envisager un monde meilleur, plus solidaire socialement, équitable économiquement et respectueux de la nature.

Dans ce contexte, et pour mener à bien ce projet, l’association Arts Attack ! recherche deux volontaires pour des missions de Service Civique.

1/ SOUTIEN À LA VIE ET AU DÉVELOPPEMENT ASSOCIATIF

Le ou la volon­taire aura pour mis­sion de par­ti­ci­per à dyna­mi­ser la dimen­sion asso­cia­tive de la struc­ture dans son pro­jet et dans son fonc­tion­ne­ment quotidien.
Il ou elle sera associé.e aux tra­vaux et à la coor­di­na­tion de la Com­mis­sion Vie et Déve­lop­pe­ment Asso­cia­tifs (CVDA) d’Arts Attack ! com­po­sée notam­ment de béné­voles, de membres du Conseil d’Ad­mi­nis­tra­tion, ain­si que de salarié.e.s en charge de l’ac­cueil du public, du bar, du cate­ring, de la communication.

Le ou la volon­taire contri­bue­ra ain­si à la mise en œuvre des objec­tifs de la CVDA, à savoir notamment :
– Pro­mo­tion du Pro­jet Asso­cia­tif et Cultu­rel (trans­mis­sion auprès des membres actifs, mise en avant de l’ac­ti­vi­té asso­cia­tive, accueil de nouveaux.elles bénévoles),
– Ani­ma­tion de la vie asso­cia­tive (orga­ni­sa­tion de temps forts du type Assem­blée Géné­rale, de moments de convi­via­li­té, ani­ma­tion du groupe Face­book dédié)
– Com­mu­ni­ca­tion interne (déve­lop­pe­ment d’ou­tils pour faire cir­cu­ler l’in­for­ma­tion entre les sphères sala­riée et bénévoles)

Plu­sieurs volon­taires seront accueilli.e.s en même temps au sein de la struc­ture afin de faci­li­ter leur inté­gra­tion et de favo­ri­ser une dyna­mique de tra­vail entre elles.eux et les dif­fé­rents sec­teurs d’ac­ti­vi­tés de la salle, notam­ment par le biais des ques­tions en lien avec le déve­lop­pe­ment durable ou l’ac­cueil du public.

Quand ? À par­tir du 3 mai 2021 pour une durée de 6 mois, 24h par semaine

Où ? À Caen, au Cargö

Pour pos­tu­ler : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutien-a-la-vie-et-au-developpement-associatifs

2/ SOUTIEN DES ACTIONS ET DES PROJETS D’ACTIONS LIÉES AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

La mis­sion consiste à conduire des actions de déve­lop­pe­ment durable au sein de l’as­so­cia­tion Arts Attack dans le cadre de ses acti­vi­tés, tant sur la salle de concerts Le Cargö que sur l’or­ga­ni­sa­tion de son nou­veau festival.
Le ou la volon­taire sera associé.e à la com­mis­sion « déve­lop­pe­ment durable » mise en place par l’as­so­cia­tion et en lien avec des par­te­naires du tis­su cultu­rel et social du ter­ri­toire. Il/elle appor­te­ra son sou­tien sur la coor­di­na­tion de cette com­mis­sion, ain­si que son ani­ma­tion et le déve­lop­pe­ment d’ou­tils et d’ac­tions pour la mettre en œuvre.

Sans être exhaus­tives, ses actions por­te­ront notam­ment sur :
– la réflexion sur la ges­tion et le tri des déchets,
– la réflexion sur des actions à mettre en place dans le cadre du nou­veau festival,
– la réflexion sur l’a­mé­lio­ra­tion des condi­tions d’ac­cueil pour le public et plus par­ti­cu­liè­re­ment les PSH, …
– la sen­si­bi­li­sa­tion au déve­lop­pe­ment durable auprès de l’é­quipe, des béné­voles, des usager.è.s du lieu et de toutes et tous, sous forme d’in­for­ma­tion, de sup­ports péda­go­giques, etc.

Plu­sieurs volon­taires seront accueilli.e.s en même temps au sein de la struc­ture afin de faci­li­ter leur inté­gra­tion et de favo­ri­ser une dyna­mique de tra­vail entre elles.eux et les dif­fé­rents sec­teurs d’ac­ti­vi­tés de la salle, notam­ment par le biais des ques­tions en lien avec le déve­lop­pe­ment durable ou l’ac­cueil du public.

Quand ? À par­tir du 3 mai 2021 pour une durée de 6 mois, 24h par semaine

Où ? À Caen, au Cargö

Pour pos­tu­ler : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutenir-des-actions-et-des-projets-dactions-liees-au-developpement-durable

Le Cargö utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.